LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ministère de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat : Madame Adama Vignigbé/ Ouédraogo, nouvelle secrétaire générale

Publié le mardi 20 janvier 2009 à 04h39min

PARTAGER :                          

Afin d’insuffler une nouvelle dynamique au ministère de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat, Mme Adama Vignigbé/Ouédraogo a été installée, le 19 janvier 2009 à Ouagadougou dans ses fonctions de secrétaire général du ministère en remplacement de Youssouf Ouattara. C’était en présence du ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat, Soungalo Ouattara.

"Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu pendant ma fonction de secrétaire général du ministère. Car sans leur contribution, le peu que j’ai pu réaliser n’aurait pas été possible", a déclaré Youssouf Ouattara, secrétaire général sortant du ministère de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat, alors qu’il passait le témoin à Adama Vignigbé/Ouédraogo, le 19 janvier 2009. M. Ouattara, à la fin de sa mission de secrétaire général, a affirmé qu’il a beaucoup appris au sein du ministère et invite ses anciens collaborateurs à coopérer avec la nouvelle secrétaire générale.

"Il y a beaucoup de défis qui restent à relever pour l’avènement de la bonne gouvernance dans notre pays et qui nécessitent le soutien de tous", a-t-il ajouté. Toute chose que la nouvelle secrétaire générale a approuvée. Car pour elle, sa nomination est certes une promotion, mais reste surtout un défi pour l’atteinte des objectifs du ministère. "Je sollicite le soutien de tous dans l’accomplissement de mes nouvelles tâches, car vous êtes le socle de l’édifice de notre institution", se convainc Mme Vignigbé.

C’est pourquoi, elle a comparé l’institution à une équipe de football dans laquelle chacun doit donner la passe décisive pour une victoire certaine. Pour ce faire, dit-elle "je vous affirme monsieur le ministre mon engagement pour le travail bien fait". M. Soungalo Ouattara, ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat a félicité, pour sa part, le secrétaire général sortant pour les cinq ans de travail abattu au ministère. Car, pour le ministre, celui-ci a impulsé un nouvel élan au ministère en le réorganisant. Aussi, il a souhaité que "l’énergie renouvelée" porte aussi ses fruits.

A la nouvelle secrétaire générale, le ministre a conseillé "la générosité et la rigueur" dans son travail. Une façon de lui dire d’être sensible aux préoccupations de ses collaborateurs tout en étant rigoureuse car des résultats positifs sont attendus de son action.

Mme Adama Ouédraogo, épouse Vignigbé occupait depuis janvier 2008, le poste de directrice des études et de la législation du ministère en charge de la Fonction publique. Cette position qu’elle occupait lui a permis d’être au cœur des actions de son ministère. Juriste, conseillère en gestion des ressources humaines, elle a été nommée au poste de secrétaire général par le Conseil des ministres du 14 janvier 2009.

Rabankhi Abou Bâkr ZIDA et Jonathan YAMEOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 juin 2010 à 10:57, par BADOLO Boukary En réponse à : Ministère de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat : Madame Adama Vignigbé/ Ouédraogo, nouvelle secrétaire générale

    Bonjour

    Je mee nomme BADOLO Boukary je suis un Technicien Superieur en Selection et Conservation des Semences (agricoles, forestières et animales ).
    Nous avons été formé à l’UFR/SVT au departement Physiologie Vegetale /Biologie Vegetale .
    On est sorti avec le Diplome Universitaire de Technologie (DUT) .
    On est formé pour appuyer les chercheurs ( INERA , CNRST ,CNSF ).Moi meme j’ai demarré sur le terrain j’ai foi que cette filière est la bienvenue pour sortir le pays de la pauvreté .On a tous les bagages intellectuels pour reussir ou faire avancer la Recherche .
    Mais jusqu’à présent on est là , on est dans l’attente pour commencer à travailler .
    Si vous pouvez nous soutenir pour qu’on commence un peu pour voir l’evolution des activités sur le terrain .
    Moi je suis apte au CNSF .Je bouge bien .
    Il faut qu’on vient vers vous pour que vous sachiez qu’on veut travailler et SELCOSE peut etre comparé demain à ENAREF ,Douane etc.
    Boukary BADOLO Technicien Superieur en SELCOSE UFR/SVT.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique