LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Police nationale : Reconnaissance des mérites de 121 agents

Publié le lundi 22 décembre 2008 à 00h52min

PARTAGER :                          

Le ministère de la Sécurité a organisé, le jeudi 15 décembre 2008, à Ouagadougou, une cérémonie de décorations de 121 agents de la Police nationale.

A la suite des décorations nationales et d’autres départements ministériels, celui de la sécurité a tenu, le jeudi 18 décembre 2008 à Ouagadougou, à récompenser les agents de la Police nationale méritants. Ainsi, 121 agents ont été décorés.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Grand chancelier des Ordres burkinabè, le colonel Mamadou Djerma, du ministre de la Sécurité, le colonel Emile Ouédraogo, de son homologue Clément Sawadogo et des supérieurs hiérarchiques de la Police nationale. Les récipiendaires ont reçu 51 médailles d’honneur de la police nationale, et 70 ont été décorés à de la médaille commémorative.

La première est destinée à récompenser les fonctionnaires de police qui se sont distingués par la durée et la qualité de leurs services par des actes ou services exceptionnels dans ce cadre. La seconde distinction vise à récompenser ceux qui se sont distingués par leur dévouement à la Nation dans les opérations de sécurité et de maintien de la paix.

Le ton des décorations a été donné par le Grand chancelier des Ordres burkinabè, le colonel Mamadou Djerma. Moment de joie, de fierté, les instants des décorations restent à jamais gravés dans les mémoires.

Ce qui fait dire au ministre que "la décoration est un moment qui marque la vie de l’agent car il symbolise la reconnaissance de travail bien fait".
Pour les récipiendaires, ces distinctions sont une invite à mieux faire. Plus elles sont une reconnaissance du travail fait par chaque agent. "Je suis content de recevoir cette médaille car elle dénote de la reconnaissance que les supérieurs ont du travail que je fais", s’est réjoui le commissaire Hassane Alou.

Jacques Théodore BALIMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique