LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Réinstallation des commerçants à Rood-Woko : Retardataires, mettez-vous à jour !

Publié le lundi 8 décembre 2008 à 23h26min

PARTAGER :                          

Les structures syndicales et associations des commerçants de Rood-Woko ont tenu une assemblée générale le 5 décembre 2008 à la Maison des jeunes et de la culture de Ouagadougou (MJCO). Il s’est agi essentiellement de rappeler aux retardataires de payer leurs arriérés, sous peine de ne plus avoir de place au marché central, car à la date du 31 décembre prochain, ce sera trop tard.

La rencontre du 5 décembre 2008, à la Maison des jeunes et de la culture de Ouagadougou, entrait dans le cadre de la réinstallation des commerçants à Rood-Woko.

Marou Sakandé (représentant des syndicats) n’est pas passé par quatre chemins pour spécifier aux commerçants qu’ils ont jusqu’à la date du 31 décembre 2008, au plus tard à 17h, pour se présenter à la RAGEM, sise à Zabré Daaga, afin de fournir tous les documents pouvant attester qu’ils étaient effectivement attributaires des emplacements.

Si Marou Sakandé a parlé du 15 décembre, il veut donner une marge aux commerçants, car le président de la commission de réinstallation des commerçants de Rood-Woko invite les retardataires à se mettre à jour du paiement de leurs arriérés le 31 décembre prochain à 12 h, dernier délai. Des retardataires, il faut dire qu’ils sont au nombre de soixante-dix-sept (voir encadré) qui tardent à se manifester.

D’où l’invite à eux faite à se signaler dans les délais. Et pour ceux qui souhaitent une mutation, Marou Sakandé a précisé que les frais de dossier coûtent 50 000 FCFA. C’est donc conclure que, malgré toutes ces informations fournies, à temps, ceux qui viendraient à ne pas avoir de place à Rood-Woko ne pourraient que s’en prendre à leur personne.

Pierre Tapsoba

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique