LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

L’association Teega Wendé de Pabré : Dix ans au service du développement

Publié le mercredi 26 novembre 2008 à 01h07min

PARTAGER :                          

Benjamine Doamba, présidente de l’association Teega Wendé

L’association Teega Wendé commémore ses dix ans d’existence en cette année 2008. Elle a organisé, les 23 et 24 novembre 2008 à Pabré, plusieurs manifestations pour marquer cet événement.

L’association Teega Wendé a choisi le jour de la fête du “Christ, Roi de l’univers” pour rendre grâce à Dieu pour ses dix ans d’existence (1998-2008). Dix ans au service du développement de Pabré. Pour marquer cet événement, l’Association a organisé plusieurs manifestations commémoratives dans ladite localité les 23 et 24 novembre 2008.

Comme son nom l’indique “espoir en Dieu”, l’Association a voulu remercier Dieu pour tous les bienfaits. “Le Xe anniversaire est placé sous le signe d’action de grâce à Dieu pour tous ses bienfaits”, a affirmé la présidente de l’Association, Benjamine Douamba. La messe d’action de grâce a été dite en l’église de la paroisse de Pabré, ce dimanche 24 novembre. Ce fut l’occasion de demander à Dieu sa protection et son soutien pour les défis futurs. L’Association a ensuite rendu visite aux vieilles femmes désœuvrées, accusées de sorcellerie. Elle leur a fait don d’un sac de riz, du savon, des nattes, plus de l’argent.
Un grand “dassandaga” a été organisé dans l’après-midi du dimanche au marché de Pabré.

On pouvait y trouver de la boisson locale, des brochettes, des poulets, et bien d’autres choses. Auparavant, le samedi 23 novembre 2008, un match de football a opposé l’équipe de la RTB à celle de Goupané vainqueur de la dernière coupe de l’association Teega Wendé. L’équipe de la RTB l’a remporté par 4 buts à 0. Une compétition cycliste a été également organisée.
Toutes ces activités ont été organisées au grand bonheur de la population de Pabré qui n’a pas hésité à sortir massivement pour soutenir “son association”.

Aimée Florentine KABORE et Tilkar Emmanuel KAMBOU (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets