LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

COMMUNE DE SAABA : Le maire Kabré confirmée et installée dans ses fonctions

Publié le lundi 17 novembre 2008 à 00h35min

PARTAGER :                          

Josiane Kabré

Le haut-commissaire du Kadiogo, Jean Bassono, a installé officiellement, le nouveau maire de la commune rurale de Saaba, Josiane Kabré, dans ses fonctions, le samedi 15 novembre 2008.

Le nouveau maire de Saaba, Josiane Kabré, a été installée dans ses fonctions le samedi 15 novembre 2008 par le haut-commissaire de la province du Kadiogo, Jean Bassono. Après la crise qui a secoué le Conseil municipal de ladite commune rurale avec, alors, à sa tête l’ancien maire, Désiré Henri Ouédraogo (démissionnaire) les uns et les autres pensent avoir retrouvé la sérénité pour le développement de leur localité. Du reste, le nouveau maire a lancé un appel à tous les fils de Saaba pour une mobilisation autour des chantiers divers, après avoir traduit sa reconnaissance aux conseillers qui, à l’unanimité, ont porté leur choix sur sa personne lors de l’élection du 15 octobre 2008.

Elle a dit toute la conscience que son équipe a des défis à relever. La lutte contre l’analphabétisme constitue l’un des défis qui attendent la nouvelle équipe qui devra comme indiqué, travailler pour l’union des ressortissants. "Nous devons mettre dans un panier commun nos suggestions pour bâtir notre commune", a laissé entendre le nouvel édile, à l’adresse de ses frères et soeurs. Les populations sorties très nombreuses ont été invitées, avec l’appui des partenaires, à s’investir pour la mise en oeuvre du Plan communal de développement (PCD). Le haut-commissaire de la province du Kadiogo, Jean Bassono, a prodigué ses encouragements au nouveau conseil municipal en vue de réussir ses missions multiples.

La brillante élection du maire qui a obtenu 46 voix sur 48 dont deux absences, traduit selon lui, l’adhésion des conseillers municipaux à son engagement de servir la localité. Le préfet de Saaba, Abdou Tarama, a lui aussi, invité les ressortissants à conjuguer, dans un élan de solidarité, leurs efforts pour entreprendre les actions de développement. La cérémonie a enregistré la présence de personnalités au nombre desquelles Odile Bonkoungou, ministre de l’enseignement de base et de l’alphabétisation, Patrice Nikiéma, président du conseil régional du Centre, les députés Eulalie Yerbanga et Salifo Tiemtoré entre autres.

Par Philippe Bama

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique