LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

La vitrine du Salon : 50 photos pour mieux valoriser le site touristique de Laongo

Publié le vendredi 7 novembre 2008 à 01h25min

PARTAGER :                          

La XIe édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) n’est pas uniquement consacrée aux produits artisanaux. Les arts plastiques, plus précisément la photographie, sont à l’honneur, à travers l’exposition de Warren Boureima Saré.

Le vernissage de ses photos a eu lieu, le mardi 4 novembre 2008, au stand B20 du pavillon jaune du Salon.
"Amener Laongo au SIAO" est l’intitulé de l’exposition de photos initiée par Warren Boureima Saré, président du Réseau burkinabè des photographes pour le développement (RBPD). L’exposition met en relief une cinquantaine d’œuvres, réalisées sur le site granitique de Laongo.

Le vernissage de l’exposition a eu lieu, le mardi 4 novembre 2008, au stand B20 du pavillon jaune du SIAO, en présence de plusieurs personnalités, notamment la présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC), Béatrice Damiba, du directeur de l’Office national du tourisme de Côte d’Ivoire, etc. De l’avis de M. Saré, le site touristique de Laongo souffre d’un manque d’engouement et de fréquentation au niveau national. Par conséquent, a-t-il ajouté, cette exposition a entre autres, pour objectifs de "susciter un engouement sur le site de Laongo, populariser le site, promouvoir les arts plastiques par la photographie, créer un cadre d’échange entre les autres plasticiens et les photographes".

Enfin, le photographe a souligné qu’il entend réaliser un ouvrage avec ses clichés au profit des élèves et étudiants du Burkina Faso. Pour la représentante de l’agence Kymbaa qui a aidé le photographe dans la conception et le traitement des images, Rita Sylvie Kaboré, sa structure n’a pas hésité un instant à soutenir cette idée originale de Warren Saré à promouvoir le patrimoine culturel national. Même son de cloche du côté de l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB), représenté par son directeur général, Soulemane Ouédraogo. Il a loué l’intiative. Une simulation de visite guidée et un cocktail offert par Excellence Hôtel ont mis fin à l’événement.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)