Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka De son émission \" Archives d’Afrique

Bonne gouvernance : Don de trente cyclomoteurs au ministère de la Justice

Accueil > Actualités > Politique • • jeudi 1er juillet 2004 à 08h12min

Le secrétaire exécutif de la bonne gouvernance, Mme Marie-Thérèse Drabo a procédé jeudi 24 juin 2004 au Parc automobile de l’Etat, à une remise de trente (30) cyclomoteurs au ministère de la Justice. Ce soutien matériel a été rendu possible grâce au Programme d’appui à la bonne gouvernance (PABG) et l’Etat burkinabè.

Le renforcement des institutions qui concourent au fonctionnement de la justice, l’élargissement de l’accès à la justice et le renforcement de l’efficacité de la justice sont les objectifs déclinés dans le plan d’action national pour la réforme de la justice adopté en avril 2000. Ainsi le soutien matériel de trente (30) cyclomoteurs au ministère de la Justice répond à la mise en œuvre de ces objectifs. En effet, la crédibilisation du fonctionnement de la justice passe également par un renforcement des capacités matérielles.

Le matériel roulant reçu sera destiné aux différents tribunaux de grande instance. Il permettra aux agents de liaison, un traitement diligent des dossiers en réduisant les distances et le temps de transmission. Le matériel roulant sera complété plus tard par l’acquisition de matériels informatiques (60 micro ordinateurs, 60 imprimantes, des photocopieurs, des fax), du matériel mobilier et des véhicules.

Pour le secrétaire exécutif de la bonne gouvernance, Mme Marie-Thérèse Drabo, il faut que les justiciables éprouvent davantage le sentiment que la justice est à leur portée. Outre ce soutien matériel, le Programme d’appui à la bonne gouvernance (PABG) poursuit deux objectifs : le renforcement des capacités techniques des magistrats et du personnel judiciaire par des voyages d’études, des ateliers nationaux, des séminaires de perfectionnement et la réfection et l’aménagement des salles et locaux des juridictions.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)
Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Audit international du fichier électoral : Opposition et Majorité d’accord, l’auditeur sera choisi de manière consensuelle
Réconciliation nationale : Le HCRUN consulte l’Opposition non-affiliée
Réconciliation nationale : « Il faut aller vers les villages, parce que c’est là qu’on empêche les femmes d’aller au marché », Ousmane Danfodio
Proposition de report des législatives : Les députés auraient-ils la mémoire courte ?
Présidentielle de 2020 : Le CDP Section USA félicite Eddie KOMBOIGO pour sa désignation en tant que candidat du parti
Vie des partis : HAWRE installe les membres du bureau de sa section des Hauts-Bassins
Politique : Roch Marc Christian Kaboré investi pour la présidentielle de novembre 2020
Politique : Salia Sanou démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès
Investiture du candidat du MPP à la présidentielle : « Notre bilan est incontestable », brandit Simon Compaoré
Candidature à l’élection présidentielle : Blaise Compaoré donne son OK pour la procédure d’investiture d’Eddie Komboïgo
Échéances électorales 2020 au Burkina Faso : La classe politique rejette le découplage des législatives
Politique : L’Opposition non affiliée contre la prorogation du mandat des députés
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés