LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lion’s club : Le président international accueilli avec les honneurs au Burkina

Publié le lundi 13 octobre 2008 à 01h02min

PARTAGER :                          

Le président international du Lions club, Albert F. Brandel : "Les Lions du Burkina sont des héros. Faites des miracles en rendant service."

Du 9 au 11 octobre 2008, le président international du Lions club, Albert F. Brandel a séjourné à Ouagadougou. En son honneur, les Lions ont organisé le 10 octobre 2008, une soirée-gala. C’était l’occasion pour ces derniers de réitérer leur adhésion à la mission cardinale du lionisme.

Après Cannes, en France, où il a participé au forum européen des Lions, le Kenya et le Ghana où il a effectué des visites "éclaires" le président international du Lions Club, Albert F. Brandel, a séjourné du 9 au 11 octobre 2008 à Ouagadougou. Accompagné de son épouse Mauren Murphy, M. Brandel a effectué une visite d’amitié et de travail aux Lions du district multiple 403 qui regroupe 26 pays. A l’honneur de leurs hôtes les Lions ont organisé le vendredi 10 octobre 2008, une soirée-gala. Les instants ont constitué l’occasion pour ces derniers de réitérer leur attachement au principe cardinal du lionisme : faire des miracles en rendant service.

Le Burkina, actuellement, compte 14 clubs. De l’avis du président du conseil des présidents de Ouagadougou, Baba Zeid Bali, l’objectif visé est la création de quatre (4) nouveau clubs. Ce qui de son point de vue, donnerait une certaine visibilité à l’association. Le Lions Club est présent dans 202 pays à travers le monde. Le nombre de ses membres s’élève à plus d’un million trois cent mille âmes. "Au-delà de notre différence, nous sommes tous les mêmes parce que nous sommes Lions", a dit le président international, Albert F. Brandel, qui fait de l’augmentation du nombre des lion’s un des axes de son programme. Et pour Lassiné Diawara, président du conseil des gouverneurs, cette ambition traduit bien le charisme de l’association.

"Le lionisme est un don de soi pour mobiliser des hommes et des femmes pour faire des miracles en rendant service", a-t-il dit. Cette aspiration du lionisme a un fondement. "L’addition d’actes de générosité permet d’alléger la souffrance de ceux qui croupissent sous le poids de leurs fardeaux", a conclu Lassiné Diawara. Dans la matinée du vendredi 10 octobre, le couple présidentiel du lionisme est allé visiter l’orphelinat Home Kisito. De cette visite, le président s’est dit ému à la vue des conditions des enfants. "J’ai eu des larmes aux yeux en regardant les pensionnaires du Home Kisito," a déclaré M. Brandel. Il a par ailleurs, salué les actions des Lions du Burkina à améliorer les conditions de ces enfants. "Les Lions du Burkina sont des héros. Faites des miracles en rendant service", les a-t-il exhortés.

Aussi, il a annoncé dans les jours à venir des débats sur un programme chargé de l’éducation des enfants. Au cours de son séjour, le président international du Lions club a eu un calendrier chargé.
Il a présidé le vendredi 10 octobre 2008 une conférence. Il a aussi procédé à des remises de don au Home Kisito et à des associations le samedi 11 octobre 2008.

Gabriel SAMA et Jacques Théodore BALIMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets