LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le village du festival : L’espace de réjouissances inventé par les scénographiques

Publié le vendredi 10 octobre 2008 à 00h41min

PARTAGER :                          

Au village du festival, les Nuits Djongo constituent l’attraction du moment.

La marque des scénographes à ces Récréatrâles 2008 restera inédite. Le "village du festival" construit et décoré par la trentaine de scénographes au quartier Gounghin (Ouagadougou) en face du Cartel et de l’INAFAC en est une illustration parfaite.

A la nuit tombée, la devanture du Cartel et de l’INAFAC présente un autre visage. Le génie des scénographes a donné à la vue, un autre visage. La rue est éclairée avec des ampoules spéciales entourées de plastiques sur environ 300 m. A droite comme à gauche de la rue, sont fixés des stands d’exposition d’objets d’art entremêlés à des espaces de restauration et de buvettes.

Dans la nuit du mardi 07 octobre 2008 aux environs de 22 h 30 mn, tout Goughin vit au rythme de ce village. Son atypisme ne peut que susciter la curiosité des festivaliers, des voisins, des Ouagalais, tout simplement. Endroit où les uns boivent un verre, mangent, les autres s’intéressent au contenu des stands dressés aux alentours. Sur cette aire de fête, sont dressés deux podiums d’animation.

Le petit podium sert à des animations à l’acoustique. Le second podium, le grand, est celui qui retient le plus l’attention. Il y est programmé, chaque nuit, et ce, jusqu’au 14 octobre 2008, "Les Nuits Djongo" avec Bill Aka Kora. Son orchestre au complet et des talents comme Serge Coulibaly, Madéni Kiénou, Yili Nooma, Bill Aka Kora livrent des spectacles qui ne peuvent que réjouir les spectateurs et adoucir les dures journées de travail et de création théâtrale.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel