LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

SOFITEX : Le président de la National Cotton Council des USA à Bobo III

Publié le mardi 29 juin 2004 à 08h15min

PARTAGER :                          

La SOFITEX a reçu jeudi 24 juin dernier une mission américaine de cinq personnes composée de 5 délégués de la National Cotton Council et du département d’Etat américain à l’Agriculture.

La mission était conduite par Woody Anderson, président de la National Cotton Council, institution qui regroupe des producteurs, des industriels, des coopérateurs, des commerçants, des entreposeurs, c’est-à-dire l’ensemble des forces vives dont l’activité est liée au coton aux Etats-Unis.

La visite avait pour objet, selon le chef de délégation, de s’entretenir avec les responsables et gestionnaires de la filière coton, de connaître un peu plus de la réalité dans le domaine au Burkina Faso.

Il faut souligner que cette visite à Bobo-Dioulasso s’inscrit en marge du sommet sur "Science et technologies pour accroître la production agricole en Afrique de l’Ouest" tenu du 21 au 23 juin à Ouagadougou, auquel les membres de la mission ont pris part.

Sous l’égide du directeur général de la SOFITEX Célestin Tiendrébéogo, la mission a visité les usines et ateliers de SOFITEX-Bobo III, les différentes étapes de la chaîne de production industrielle, comprenant les sections du service classement et l’usine d’égrenage.

A l’issue de la visite, le président de la National Cotton Council écrira dans le livre d’or de la SOFITEX :

"la délégation du département d’Etat et la National Council remercient pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé. Nous sommes impressionnés par les avancées technologiques qui contribuent à aider le Burkina Faso à progresser. Nous espérons créer des liens , avec le soutien du gouvernement américain..."

Jean Luc BONKIAN
sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)