LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Union des assurances du Burkina : Naissance d’une agence d’intermédiaire

Publié le mardi 29 juin 2004 à 08h14min

PARTAGER :                          

L’Agence générale Kwamé-N’Krumah est la septième (7e) agence et la dernière née de l’UAB. Elle est située sur l’avenue Kwamé-N’Krumah comme son nom l’indique. La cérémonie de lancement de ses activités a eu lieu le 25 juin 2004, en son sein.

L’Agence générale est une agence privée qui travaille pour le compte de l’UAB, en signant des accords avec celle-ci. En retour, l’UAB lui verse des commissions. En clair, l’Agence générale a pour objectif de commercialiser tous les produits de la maison mère, sans exception. Il s’agit de l’assurance automobile, incendie, transport, maladie, construction, accidents corporels, responsabilité civile, réassurance etc. Dans cette logique, le directeur général de l’UAB, M. Sy Salifou Traoré a soutenu : "A l’Agence Kwamé N’Krumah, vous trouverez la même qualité de service qu’au siège : nous avons formé les agents de cette agence à nos normes de qualité’’.

Il a également expliqué que cette nouvelle agence entre dans le cadre d’une politique de proximité que l’UAB a entreprise depuis quelques années. Il a insisté sur l’importance que représentent les clients pour l’agence : "Les clients sont notre raison d’être ; leur satisfaction est notre réussite. Nous mettons donc un point d’honneur à les servir au mieux. La satisfaction des besoins de la clientèle passe par la proximité de service. Cette proximité va améliorer, nous en sommes certains, le confort des clients’’, a-t-il dit.

M. Traoré a également souligné que l’UAB est une jeune société en pleine ascension, avec un taux de croissance du chiffre d’affaires dépassant 30 % et des bénéfices en forte hausse. Dans cette perspective, il a révélé qu’au-delà du chiffre d’affaires, l’UAB entend être la société la plus innovatrice du marché. Pour cela, l’UAB promet aux clients des contrats nouveaux qui répondront au mieux à leurs besoins.

L’origine de cette agence

Le promoteur de l’agence, M. Alain Zoungrana a forgé ses talents pendant plusieurs années dans l’immobilier où il est un expert incontournable et de l’avis du directeur général du l’UAB, "de l’immobilier à l’assurance, il n’y a qu’un pas à franchir. C’est ce que M. Zoungrana a fait avec notre bénédiction’’, a-t-il précisé. Il a affirmé que l’UAB salue à sa juste valeur cette initiative qui est une preuve de courage et de clairvoyance.

Quant à M. Zoungrana, après avoir remercié le conseil d’administration de l’UAB pour avoir accepté son agence dans la famille UAB, il a promis que son agence travaillera à consolider la confiance que l’UAB lui a accordée. Il a en outre, expliqué que son désir de travailler dans ce domaine remonte en 1976, après l’obtention du premier diplôme universitaire juridique. Mais c’est en 1979 que l’opportunité lui a été donnée d’étudier les assurances durant sa formation à l’Institut d’études économiques et juridiques appliquées à la Construction et à l’habitat (ICH) au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) à Paris.

L’espoir de M. Zoungrana

M. Zoungrana pense qu’avec le développement économique, son agence est appelée à grandir. Il estime que même si d’aucuns pensent que l’assurance est un risque perdu, bon nombre de citoyens sont convaincus que c’est un risque sécurisant. "Je suis confiant car les gens sont de plus en plus conscients des risques qu’ils courent’’, a-t-il conclu.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)