LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Transport aérien au Burkina : Ethiopian airlines arrive

Publié le mardi 7 octobre 2008 à 03h23min

PARTAGER :                          

On l’a annoncé depuis quelques semaines, l’arrivée dans le ciel burkinabè de la compagnie Ethiopian airlines. La nouvelle se précise puisque le samedi 4 octobre 2008, à Ouagadougou, les responsables de cette société de transport aérien ont organisé un cocktail pour la présenter.

C’est par une opération de charme, somme toute sans tapage, que les responsables de la compagnie aérienne, Ethiopian airlines, signent le retour de cette société. On se rappelle que dans les années 90, la compagnie avait voulu déployer ses ailes dans le ciel burkinabè, mais n’avait pas fait long feu. Aujourd’hui, c’est lentement, mais sûrement que Ethiopian airlines revient dans le Pays des hommes intègres se faire une place dans l’espace aérien.

L’opération de charme du retour des oiseaux de fer éthiopiens a consisté à organiser un cocktail, le samedi 4 octobre dernier à l’hôtel Sofitel Ouaga 2000. Un invité de marque à cette soirée, le ministre burkinabè des Transports, Me Gilbert Noël Ouédraogo, flanqué de son secrétaire général, Mathieu Bouda.

Autres hôtes conviés à la cérémonie, des professionnels d’agences de tourisme, partenaires privilégiés des compagnies de transport. Comme pour inviter les gens à faire un tour en Ethiopie, Yeneneh Tekleyes, directeur Marketing et des Ventes, qui a présenté la compagnie Ethiopian airlines, donnera d’abord à voir une carte postale touristique des plus attractives de son pays.

Il s’étalera ensuite sur l’histoire d’Ethiopian airlines dont il dévoilera des pans qui indiquent le sérieux, la capacité de déserte de cette compagnie. L’homme s’exprimait dans la langue de Shakespeare, l’anglais donc, sans traduction.

De ce qu’on a pu capter, la compagnie Ethiopian airlines a un réseau qui couvre 4 continents, et est fiable. Pour Lemma Yadecha, dont le français est assez limpide, Ethiopian airlines va partout dans le monde. Et de citer le pêle-mêle, Dubaï, Hong-Kong, Inde, Afrique du Sud, Afrique de l’Est.

"Avec Ethiopian airlines, c’est une connexion simple et rapide au monde", vante M. Yadecha. A partir du Burkina Faso, Ethiopian airlines va déservir le Togo, le Ghana et le Nigéria, à travers 6 vols par semaine, sauf le samedi. Le ministre Gilbert N. Ouédraogo, parti entre-temps parce qu’il devait se rendre à Paris, c’est son secrétaire général qui a pris la parole à cette soirée pour saluer ce qu’il a appelé le retour en force d’Ethiopian airlines au Burkina. Ce retour ainsi annoncé sera effectif dès le 26 octobre.

Agnan Kayorgo

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique