LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

La mode dans toutes ses folies en novembre à Ouagadougou

Publié le lundi 29 septembre 2008 à 13h00min

PARTAGER :                          

Folies de Mode, est un défilé qui réunit les stylistes modélistes de divers horizons qui se retrouvent à Ouagadougou pour un grand show. Son but aider, par les gains qu’elle génère, les personnes défavorisées. Les retombées de folie de mode ACTI, qui s’est tenues en 2007 ont servi soutenir, les victimes de l’excision. Cette année, les gains iront orphelins. Nous avons rencontré le concepteur de l’évènement pour en savoir d’avantage sur les préparatifs .

A 2 mois de la 2 e édition de Folies de mode, quel est l’état de préparatifs ?

B : Les préparatifs vont bon train. Nous attendons bien sûr toujours des confirmations. Mais dans l’ensemble tout va bien. De toutes les manières, Folies de mode ACTII aura lieu. On a comme sponsors officiels, Vlisco donc on ne s’inquiète pas quant à la tenue de cette 2 e édition.

Quels sont les stylistes-modlistes qui sont attendus ?

B : Ils sont nombreux qui seront de la partie. Je peux citer Pathé’O, qui est l’invité d’honneur, Image du Sénégal, Idée Mava, Tovio, Chencel de la France, Olafemy de Londres, Maïmou du Mali, Fagaye Ba du Sénégal, André du Cameroun, Patrick ASO de la Côte d’Ivoire, Ekoro DEKA du Burkina Faso. Il y aura au total 11 stylistes réunis ici à Ouagadougou, le 21 novembre 2008.

la France. Leur présence est très important vue que la France est la plaque tournante de la mode. Il faut qu’un grand photographe de mode puisse prendre part et faire parler de Folie de mode à l’extérieur. Déjà avec les stylistes africains tout est fin prêt.

Quelle surprise Bazem’se réservera à cette soirée ?

B : Ça sera la première fois qu’au Burkina on verra un défilé haut de game. Cette année on a mis la barre haute donc des surprises ne manqueront surtout pas du côté Azalaï hôtel. Une autre touche de Folie de mode Act II, sera l’organisation d’un concours de stylistes en herbe dont les téléspectateurs participeront par le vote par SMS et le meilleur jeune bénéficiera d’une formation à l’extérieur épaulé par de grands stylistes et fera partie de la maison Vlisco. L’objectif est de leur donner une chance de réussite dans le métier.

Issoufou MAÏGA

L’Opinion

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique