LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lait Chinois : COTECNA /Burkina a pris des dispositions

Publié le lundi 29 septembre 2008 à 10h46min

PARTAGER :                          

Sébastien Dayama, DG de COTECNASuite à la mesure gouvernementale suspendant toute importation et vente de lait et des produits dérivés du lait chinois sur toute l’étendue du territoire national, l’opérateur national chargé des importations pour le Burkina a pris des dispositions pour que la mesure gouvernementale soit respectée.

« Lorsque la mauvaise nouvelle est tombée, les autorités du Burkina Faso nous ont instruit de prendre des dispositions pour ce qui concerne les inspections et l’embarquement de ces produits venant de l’extérieur du pays. A notre niveau, tout le réseau COTECNA dans le monde entier a été informé de cette décision du gouvernement. Nous avons donc suspendu toutes les inspections concernant les produits laitiers.

Tout a été suspendu jusqu’à nouvel ordre. COTECNA est présente dans 160 pays dans le monde et tout le réseau a été mis au courant et les termes de la décision du gouvernement sont clairs : tout produit laitier ou du lait ne doit plus être introduit au Burkina Faso.

C’est une suspension d’importation de ces produits. C’est dire que tous ces produits qui ont quitté les ports d’embarquement sont concernés… »A affirmé S ébastien Dayama DG de COTECNA.
Idrissa Birba

L’Opinion

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique