LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Artisanat : L’avenir de la filière en discussion

Publié le samedi 26 juin 2004 à 12h15min

PARTAGER :                          

Porter l’information sur l’artisanat au Burkina Faso, présenter la stratégie du ministère en charge du Commerce et de la Promotion de l’Artisanat en matière d’organisation, de législation fiscale, de coordination des activités de l’artisanat ; échanger autour de la question de la Chambre des métiers...

Autant de préoccupations qui ont réuni la direction générale de l’artisanat, le ministère en charge de l’Emploi et de la Jeunesse, les organisations professionnelles des artisans et les structures d’appui de l’artisanat le 23 juin dernier à l’espace Arts et Métiers sur le site du SIAO.

La rencontre de Ouagadougou est la dernière d’une série débutée le 10 juin dernier. Après Koupèla, Fada, Koudougou, Dédougou, Bobo-Dioulasso, Ouahigouya, Ouagadougou devra à travers la rencontre de ce jour, proposer la vision dans la résolution des questions liées à l’avenir de l’artisanat. C’est une rencontre déterminante selon le représentant des OPA, Abdramane Ouattara "le devenir de l’artisanat va se jouer ici ce matin". Pour cela, il a exhorté les artisans à "être attentifs à tout ce qui sera dit". Pour lui, les artisans doivent être au devant de la scène pour prendre en main leur destinée.

L’artisanat représente selon le représentant de la DGA, M. Achille Yoda, 30% du PIB. Et le nombre des artisans est évalué à environ un million. Autant de raisons qui, sans doute justifient la volonté du directeur général de l’Artisanat M. Geoges Ouédraogo d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des artisans. Et cela se fera dit-il à travers la formation professionnelle, l’accès au marché public, des facilités d’écoulement des produits, l’accès au financement... Et la mise en place de la Chambre des métiers.

RAZ
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)