LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

An I de la disparition de Anne-Marie Gougi : La mémoire de l’artiste saluée

Publié le jeudi 28 août 2008 à 09h24min

PARTAGER :                          

Le frère cadet et la fille de Anne-Marie Gougi à l’occasion de la bénédiction de la tombe.

La famille de l’artiste-comédienne Anne-Marie Gougi a organisé la cérémonie de bénédiction de sa tombe à l’occasion du premier anniversaire de son décès, le mardi 26 août au cimetière de Gounghin à Ouagadougou.

Mardi 26 août 2008, cela fait un an jour pour jour que disparaissait l’artiste-comédienne Anne-Marie Gougi à Ouagadougou. Pour commémorer le premier anniversaire de son décès, la famille Courbary a organisé la cérémonie de bénédiction de sa tombe à Ouagadougou. "Dans le terme "bénédiction" on ae mot bénir, qui signifie demander à Dieu de faire descendre sa grâce sur cette chose ou sur cette personne pour que le souhait désiré par nous-même en tant qu’ humains se réalise mais surtout soumis à la volonté de Dieu" a indiqué l’Abbé Bernard Sama de la paroisse de Kolgh Naaba qui a dirigé la cérémonie.

Pour l’occasion, sa famille est sortie nombreuse pour saluer sa mémoire lui et rendre hommage. Etait de la partie, son frère cadet André Courbary venu du Sénégal. "N’ayant pas pu être là l’an dernier au cours des cérémonies qui ont marqué l’accompagnement à sa dernière demeure terrestre, je remercie le Seigneur de me permettre d’être là aujourd’hui, au nom de toute la famille pour saluer sa mémoire" a-t-il dit. Née le 10 août 1926, Anne-Marie Gougi a travaillé dans la Fonction publique burkinabè, avant de s’investir pleinement après sa retraite, dans le théâtre comme artiste-comédienne.

Nayalgdo Paul SAWADOGO
(Stagiaire)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel