LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Association des personnes handicapées : La coordination régionale des Hauts-Bassins mise en place

Publié le mercredi 27 août 2008 à 09h07min

PARTAGER :                          

Le secrétaire général de la coordination régionale des associations des personnes handicapées des Hauts-Bassins, Alfred Do Sanou.

La Fédération des associations pour la promotion des personnes handicapées (FEBAH) a procédé à la mise en place de la coordination régionale des associations de personnes handicapées des Hauts-Bassins, au cours d’une assemblée générale tenue le samedi 23 août 2008, à Bobo-Dioulasso. Composé de 31 membres, le bureau de cette nouvelle structure sera dirigé par Jean-Pierre Traoré pour un mandat de 4 ans.

Présidée par la vice-présidente de la FEBAH, Thérèse Kafando, cette assemblée générale qui a connu la présence des responsables d’associations de personnes handicapées des trois provinces des Hauts-Bassins (Tuy, Houet, et Kénédougou), s’est déroulée sans protocole. Avant toute chose, Mme Kafando a précisé que « la mise en place d’une coordination des associations de personnes handicapées des Hauts-Bassins s’avérait plus que jamais nécessaire dans la dynamique de la régionalisation. Mieux, cela est gage d’efficacité pour les actions de ces structures ».

Ainsi, le travail du comité restreint de 12 membres mis en place le 5 juillet 2008 pour d’une part, réfléchir sur les textes qui vont régir le fonctionnement de la coordination et d’autre part, proposer les membres du bureau, a été apprécié positivement. Aussi bien les textes que les propositions concernant les membres du bureau (au nombre de 31) ont été approuvés et adoptés à l’unanimité par l’assemblée générale. La coordination régionale des associations des personnes handicapées des Hauts-Bassins, est dirigée par Jean-Pierre Traoré pour un mandat de 4 ans. Elle est donc chargée de « coordonner les activités des associations au niveau des Hauts-Bassins ». A entendre son secrétaire général, Alfred Do Sanou, « nous allons dans les jours à venir, effectuer une tournée de prise de contact auprès des autorités locales pour faire connaître la coordination ». Au-delà de cette action, le président Jean-Pierre Traoré et son équipe vont devoir s’atteler à l’organisation des prochaines journées nationales des personnes handicapées prévues pour se tenir à Bobo-Dioulasso, fin novembre à début décembre.

Kader Patrick KARANTAO
(stkader@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets