LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

FEBAH : Des handicapés du Houet apprennent la langue de Molière

Publié le lundi 25 août 2008 à 13h00min

PARTAGER :                          

Les participants seront bientôt des usagers de la langue de Molière.

La Fédération burkinabè des associations pour la promotion des personnes handicapées (FEBAH) organise depuis le 18 août dernier et ce jusqu’au 13 septembre prochain à Bobo-Dioulasso, une session d’alphabétisation en français au profit de 40 handicapés moteurs de la province du Houet.

“Cette session d’alphabétisation en français rentre dans le cadre de l’un de nos objectifs, à savoir amener les apprenants à pouvoir lire, écrire et à compter en français”, a souligné le représentant de la présidente de la FEBAH, Moussa Bagré, à la cérémonie d’ouverture de l’atelier.

Celui-ci, enseignant et unique formateur des bénéficiaires, a aussi dévoilé le travail qui sera fait durant les quatre semaines que va durer la formation : “nous apprendrons dans un premier temps à écrire et à lire les 26 lettres de l’alphabet français et dans un second temps, à les utiliser pour écrire des mots que nous allons lire”.

Et M. Bagré d’ajouter : “nous nous familiariserons également à l’écriture et à la lecture de quelques nombres”. A la suite du formateur, la directrice provinciale de l’action sociale et de la solidarité du Houet, Angèle Diéni, qui a présidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier, a salué “cette bonne initiative de la FEBAH qui participe à la réhabilitation des personnes handicapées représentant 10 % de la population burkinabè”.
En rappel, la FEBAH a été créée en 1992 et est dirigée par Rosalie Bassolé, épouse de l’ex-ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale et désormais médiateur conjoint UA/ONU au Darfour, Djibrill Bassolé.

Kader Patrick KARANTAO
(stkaderonline@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets