LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

IIIe championnat militaire de l’OLAO : bon départ des Burkinabè

Publié le mercredi 12 novembre 2003 à 10h38min

PARTAGER :                          

Le troisième championnat militaire de volley-ball de l’Office de liaison de l’Afrique de l’Ouest (OLAO) a débuté lundi dernier au complexe omnisports Simon Compaoré. En match d’ouverture, le Burkina s’est imposé devant le Niger par 3 sets à 0. La cérémonie du lancement a été présidée par le ministre de la Défense, le général Kouamé Lougué.

Ce troisième championnat est doté du trophée du colonel Ali Traoré, chef d’Etat major général des armées du Burkina. Il est sous le parrainage du ministre de la Sécurité du Burkina M. Djibrill Bassolé. La compétition connaît la participation de six (6) des quinze pays membres de l’OLAO ; il s’agit du Niger, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Ghana, du Sénégal et du Burkina. "La délégation burkinabè, en acceptant d’accueillir le IIIe championnat militaire de volley-ball de l’OLAO, démontre encore une fois de plus que le Burkina Faso est au cœur de l’intégration sous-régionale.

Au moment où de partout, l’on est convaincu de l’incontournable nécessité d’intégration, l’OLAO doit faire entendre sa voix, par ses actions de tous les jours, à la recherche et au maintien de la paix à travers le sport" a affirmé le commandant Yacouba Ouédraogo, président de l’OLAO, lors de la cérémonie d’ouverture. Il a ensuite remercié les sponsors qui ont contribué à la réussite de cette fête du volley-ball dans notre capitale. Ce sont l’ONATEL, les Engagements nationaux, l’UEMOA, CINCAT International, SOPAM, Jirma et M. Fadel, DG de VIVALAIT.

Le chef d’Etat major des armées le colonel Ali Traoré, a exprimé toute la satisfaction et la fierté des forces armées burkinabè de se voir confier l’organisation de cette IIIe édition du championnat militaire de volley-ball. "Cela constitue à nos yeux, une marque d’estime et de confiance du comité directeur de l’Office de liaison de l’Afrique de l’Ouest, à l’égard des autorités militaires du Burkina Faso et des forces armées nationales", a-t-il ajouté.

Les volleyeurs militaires burkinabè n’ont pas eu de mal à s’imposer face à leurs homologues du Niger. Joseph Tandamba et ses coéquipiers ont vraiment fait un début dans cette compétition. Ils ont signé une marque de 3 sets à 0 soit 25-13 ; 25-13 ; 25-16.

En second match, les Ghanéens ont battu les Sénégalais par 3 sets à 1 soit 25-12 ; 19-25 ; 25-21 ; 25-16.

Le programme d’aujourd’hui prévoit Mali # Burkina (16 H) et Côte d’Ivoire # Ghana (18 H).

F. KOUDA


PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche