Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’homme ne peut pas vivre sans feu, et l’on ne fait раs dе fеu sаns brûlеr quеlquе сhοsе. » René Daumal

IIIe championnat militaire de l’OLAO : bon départ des Burkinabè

Accueil > Actualités > Sport • • mercredi 12 novembre 2003 à 10h38min

Le troisième championnat militaire de volley-ball de l’Office de liaison de l’Afrique de l’Ouest (OLAO) a débuté lundi dernier au complexe omnisports Simon Compaoré. En match d’ouverture, le Burkina s’est imposé devant le Niger par 3 sets à 0. La cérémonie du lancement a été présidée par le ministre de la Défense, le général Kouamé Lougué.

Ce troisième championnat est doté du trophée du colonel Ali Traoré, chef d’Etat major général des armées du Burkina. Il est sous le parrainage du ministre de la Sécurité du Burkina M. Djibrill Bassolé. La compétition connaît la participation de six (6) des quinze pays membres de l’OLAO ; il s’agit du Niger, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Ghana, du Sénégal et du Burkina. "La délégation burkinabè, en acceptant d’accueillir le IIIe championnat militaire de volley-ball de l’OLAO, démontre encore une fois de plus que le Burkina Faso est au cœur de l’intégration sous-régionale.

Au moment où de partout, l’on est convaincu de l’incontournable nécessité d’intégration, l’OLAO doit faire entendre sa voix, par ses actions de tous les jours, à la recherche et au maintien de la paix à travers le sport" a affirmé le commandant Yacouba Ouédraogo, président de l’OLAO, lors de la cérémonie d’ouverture. Il a ensuite remercié les sponsors qui ont contribué à la réussite de cette fête du volley-ball dans notre capitale. Ce sont l’ONATEL, les Engagements nationaux, l’UEMOA, CINCAT International, SOPAM, Jirma et M. Fadel, DG de VIVALAIT.

Le chef d’Etat major des armées le colonel Ali Traoré, a exprimé toute la satisfaction et la fierté des forces armées burkinabè de se voir confier l’organisation de cette IIIe édition du championnat militaire de volley-ball. "Cela constitue à nos yeux, une marque d’estime et de confiance du comité directeur de l’Office de liaison de l’Afrique de l’Ouest, à l’égard des autorités militaires du Burkina Faso et des forces armées nationales", a-t-il ajouté.

Les volleyeurs militaires burkinabè n’ont pas eu de mal à s’imposer face à leurs homologues du Niger. Joseph Tandamba et ses coéquipiers ont vraiment fait un début dans cette compétition. Ils ont signé une marque de 3 sets à 0 soit 25-13 ; 25-13 ; 25-16.

En second match, les Ghanéens ont battu les Sénégalais par 3 sets à 1 soit 25-12 ; 19-25 ; 25-21 ; 25-16.

Le programme d’aujourd’hui prévoit Mali # Burkina (16 H) et Côte d’Ivoire # Ghana (18 H).

F. KOUDA


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Finale de la CAN 2019 : Les pronostics des supporters sénégalais et algériens à Ouagadougou
CAF : Sita Sangaré élu membre du comité exécutif
Championnat de handball : L’AS Sonabhy s’impose en minimes garçons et chez les cadettes
Guinée : Paul Put n’entrainera plus le Syli national
Championnat d’Afrique de Karaté-Do : Le Burkina obtient 4 médailles
Arts martiaux : « Mon rêve est de combattre au sein de l’UFC pour hisser toujours plus haut le drapeau du Burkina », dixit Israël Mano
CAN 2019 : Alexis Seydou Tiama, le seul arbitre burkinabè retenu par la CAF pour la phase finale
Athlétisme : Hugues Fabrice Zango termine 4e au Meeting Diamond league de Monaco
Tour de France 2019 : 3 400 km à parcourir en 21 étapes
CAN 2019 : Paul Put accusé de racketter les joueurs guinéens
Championnat du sport à l’école primaire : Les Hauts-Bassins et le Centre-Ouest se distinguent en football
CAN 2019 : Fin de parcours pour le Mali et le Ghana
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés