LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

L’échangeur n’est pas une cour de récréation

Publié le mardi 12 août 2008 à 12h02min

PARTAGER :                          

Dans le cadre d’une meilleure fluidité de la circulation à Simonville, nos autorités ont réalisé l’échangeur de Ouaga 2000. Plusieurs autres ouvrages du genre sont en chantier, mais, avant leur réalisation, il faut absolument faire un travail de sensibilisation, qui consistera à indiquer aux usagers de l’échangeur de Ouaga 2000 les bonnes pratiques. Car, le 07 août 2008, un automobiliste et un cycliste y sont entrés en collision.

Il n’y a pas eu de perte de vie humaine, mais l’on a constaté des dégâts matériels (voir photo). Par rapport à ce que nous avons pu voir, le propriétaire de la voiture aura sans doute une note salée de son garagiste.

Mais là n’est pas l’intérêt de notre propos du jour, qui s’intéresse beaucoup plus aux usagers d’engins à deux roues, qui, pour une saute d’humeur, décident de changer de voie sur l’échangeur. Et que pensez-vous qu’ils font ?

Sans crier gare, des cyclistes stationnent et enjambent les glissières gaillardement pour, disent-ils, gagner du temps. Ce sont des pratiques à bannir des habitudes, et les usagers devraient surtout travailler à respecter les consignes de la circulation.

L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Spécial Saint-Sylvestre au restaurant L’Eau vive de Bobo