LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

L’Association pour la promotion de l’épargne et de l’investissement fait son bilan

Publié le mardi 12 août 2008 à 12h27min

PARTAGER :                          

L’Association pour la promotion de l’épargne et de l’investissement a organisé, les 2 et 3 août 2008 à Ouagadougou, une assemblée générale pour faire le bilan à mi-parcours de ses activités.

Conformément aux statuts et règlement intérieur et dans le cadre de ses activités, l’Association pour la promotion de l’épargne et de l’investissement (APEI) a fait le point de ses activités à mi-chemin de l’année 2008.

Cette rencontre a permis aux differentes sections de presenter les rapports d’activités et à la coordination de former les participants sur plusieurs modules à savoir, comment épargner, comment investir et comment vivre une solidarité économique et financière.
Présente dans trois (3) villes du Burkina, Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Ouahigouya, l’APEI mène comme activités la collecte des tontines et de l’épargne de ses membres.

Pour Daouda Ouattara, coordonnateur de l’Association, "cette rencontre va nous permettre de savoir comment fonctionnent nos structures, surtout spécialisées, installées au cours de l’année et de relancer davantage nos activités". Il a par ailleurs insisté sur l’engagement de tous les membres pour une réussite des activités. Ouverte à tout le monde, l’APEI compte une centaine de membres répartis dans les différentes sections.

La cotisation mensuelle est de 10 000 F CFA par personne. Créée il y a environ 5 ans, l’Association a pour objectif la promotion de l’épargne et de l’investissement à travers des formations en technique d’épargne et d’investissement.

Nayalgdo Paul SAWADOGO
Noël SCIAN
(Stagiaires)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)