LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Crise alimentaire : la position d’APROSSA Afrique Verte Burkina

Publié le mardi 5 août 2008 à 13h14min

PARTAGER :                          

Mme Christine Kaboré et M. Philippe Ki d’APROSSA Afrique verte Burkina

« 854 millions de personnes, soit 15 % de la population mondiale, souffrent toujours de la faim dans le monde. 96 % d’entre elles habitent dans les Pays en Développement et les trois quarts sont des ruraux. Ces chiffres sont en continuelle augmentation. C’est inacceptable. D’autant que nous pourrions produire assez pour nourrir toute l’humanité et que nous ne pouvons invoquer des connaissances insuffisantes pour éliminer la faim ». C’est là la position de l’Association pour la Promotion de la Sécurité et de la Souveraineté Alimentaires au Burkina (APROSSA), dénommée Afrique Verte Burkina, sur la crise alimentaire actuelle.

L’association qui a fêté son troisième anniversaire le 12 juillet dernier a, à cette occasion, rendu public sa position sur la cherté des produits alimentaires (Voir l’intégralité du document en pièce jointe) et proposer des alternatives parmi lesquelles la promotion des céréales locales (Cf. le site www.rtcf.biz)

La position d’Afrique verte sur a crise alimentaire

P.-S.

Voir le site d’Afrique verte :
http://www.afriqueverte.org/

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)