LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sida : La PDG du groupe Tan-Aliz donne 250 millions de FCFA pour l’achat d’ARV

Publié le jeudi 24 juin 2004 à 09h50min

PARTAGER :                          

La présidente directrice générale (PDG) du groupe Tan-Aliz, Mme Alizèta Ouédraogo a remis, mardi 22 juin 2004 un chèque de 250 millions de FCFA au gouvernement burkinabè. Ce chèque qui servira à l’achat d’antirétroviraux (AVR) au profit des personnes vivant avec le VIH a été réceptionné au siège de la CAMEG à Ouagadougou par le ministre de la Santé, Alain Yoda, 1er vice-président de Conseil national de lutte contre le Sida et les IST.

Le chèque de 250 millions de FCFA remis par la PDG du groupe Tan-Aliz au gouvernement burkinabè va servir à acheter des ARV au profit de mille soixante dix (1070) personnes vivant avec le VIH (PVVIH). C’est la deuxième fois que Mme Alizèta Ouédraogo laisse parler son cœur au profit des personnes infectées et affectées par le VIH/Sida. En effet, en 2002, elle avait remis au gouvernement un chèque de 300 millions de FCFA pour l’achat d’antirétroviraux au profit de six cent cinquante (650) PVVIH.

"En tant que femme et mère, je ne puis rester insensible aux souffrances des milliers de personnes qui ont tant besoin d’aide. C’est pour aider ces personnes sans ressources que je me suis investie personnellement dans la lutte contre le Sida, aux côtés du gouvernement,", a indiqué Mme Alizèta Ouédraogo. Elle a lancé un appel, surtout à ceux que la vie a favorisé, de faire un geste à l’endroit des malades "car tout en étant heureux, nous ne devrions pas ignorer ceux qui souffrent". Et d’insister : "Je reste persuadée que si chaque Burkinabè, à son niveau, apporte sa contribution, si petite soit-elle, nous arriverons à soulager les malades du Sida"

Le ministre de la Santé, Alain Yoda a remercié au nom du gouvernement la présidente du groupe Tan-Aliz. "Jusqu’à ces dernières années, nous n’avions pas enregistré de réactions financières spontanées et massives venant d’opérateurs économiques de notre pays. C’est la raison pour laquelle, nous considérons Mme Alizèta Ouédraogo, comme une pionnière dans ce domaine comme elle l’est dans les affaires" a noté le ministre Yoda. Il a également souligné que Mme Ouédraogo a fait de la lutte contre le Sida une de ses préoccupations.

En effet, elle a aidé spontanément les malades qui se présentaient à elle pour solliciter son aide. Elle a également assuré la prise en charge gratuite des malades travaillant dans ses sociétés. "Ce faisant, vous avez su allier affaires, solidarité, générosité de mère et de femme, responsabilité commune Etat et privé dans la recherche du bien-être des populations" a relevé M. Yoda.

Charles OUEDRAOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND