LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Le secrétaire général de l’UCIP chez Tertius Zongo : Le congrès mondial au menu des échanges

Publié le mercredi 30 juillet 2008 à 11h31min

PARTAGER :                          

Joseph Calstas Chittilappilly avec Tertius Zongo

Le chef du gouvernement, Tertius Zongo, a reçu lundi 28 juillet 2008 en fin d’après midi, le secrétaire général de l’Union catholique internationale de presse, Joseph Calstas Chittilappilly.

Le secrétaire général de l’Union catholique internationale de la presse (UCIP), Joseph Calstas Chittilappily, a été reçu lundi 28 juillet 2008 en audience par le Premier ministre, Tertius Zongo. Celui-ci était accompagné lors de cette visite au chef du gouvernement, par l’archevêque de Koupéla, Mgr Séraphin Rouamba et du président national de la structure mondiale de la presse catholique, Alexandre Legrand Rouamba.

A leur sortie d’audience, le secrétaire général de l’UCIP a déclaré à la presse, être venu rendre visite au chef du gouvernement. Mais il en a profité pour parler du congrès mondial de l’UCIP que le Burkina abritera en 2010. Depuis que l’union existe, c’est la première fois que le congrès est organisé en Afrique. “Je suis venu alors demander au Premier ministre, le soutien des autorités du pays afin que l’organisation de cette rencontre qui est la première du genre sur le continent africain, soit des plus réussies...”, a dit en substance, le secrétaire général de l’UCIP.

Etienne NASSA
Gaoussou NABALOUM (stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Photographie : Quelques conseils sur le choix des objectifs
Photographie : Quel appareil choisir pour débuter ?