LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national de natation : Adama Ouédraogo à 6 secondes du record mondial

Publié le lundi 21 juillet 2008 à 11h44min

PARTAGER :                          

Les phases finales du championnat national de natation se sont déroulées, le vendredi 18 juillet 2008 à Ouagadougou. 68 athlètes issus de 10 équipes ont pris part à cette compétition. Adama Ouédraogo de la diaspora ivoirienne aura été le plus séduisant de ce championnat. Il a tutoyé le record mondial de 6 secondes en nage libre.

Il n’y a pas eu match entre Adama Ouédraogo et ses adversaires de la catégorie seniors à ce championnat national de natation et de sauvetage. Il a été le héros de toutes les cinq disciplines dans lesquelles il a compéti (nage libre, crawl, brasse, dos, papillon). Adama a même frôlé le record mondial. Le directeur technique national Roland
Ouédraogo, très émerveillé par cette performance, confie <>.

Le DTN a foi en la capacité du garçon de progresser si toutefois il bénéficie d’un bon encadrement. En effet, Adama Ouédraogo est un Burkinabè qui réside en Côte d’Ivoire. Il est venu spécialement pour le championnat. Selon ce garçon de 21 ans, la Fédération burkinabè de natation et de sauvetage l’a découvert en décembre 2007 au championnat d’Afrique de la zone II tenu en Côte d’Ivoire. Il participe donc pour la première fois au championnat national de son pays pour lequel il s’engage désormais.
Le véritable challenger de Adama à cette compétition était Aziz Belemtougri : au papillon, crawl, brasse il est arrivé respectivement après 3", 0"02 et 2"2. Chez les dames de la même catégorie, Elisabeth Nikiéma a damé le pion sur Fabienne Ouattara. En juniors, Daouda Ouédraogo de la formation de Kossouka a été également au-dessus du lot. Il a terminé premier au papillon (40"2), Crawl (35"09), brasse (39"6). Chez les cadets Gaël Tindano s’est bien illustré tandis que chez les minimes Ingrid Sanou en dames et Thierry Sawadogo en messieurs, tenaient les rênes.

Ce championnat 2007/2008 a connu la participation de 68 athlètes venus de Kongoussi, Kaya, Tenkodogo, Bobo-Dioulasso (Escale club, Centre mirage) et de Ouagadougou (Sonkiéta, SONABEL, Kossouka, Elite, Nong-Taaba). Les premiers de chaque compétition ont reçu chacun une enveloppe de 10 000 F, les deuxièmes 7 500 et les troisièmes 5 000 FCFA.

B. Léopold YE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique