Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.» Jésus de Nazareth

Sidwaya vire à la couleur : Chose promise, chose due !

Accueil > Actualités > Multimédia • • mercredi 23 juin 2004 à 09h21min

Vingt ans après sa naissance (5 avril 1984 - 5 avril 2004), Sidwaya vire à la couleur, devenant ainsi le premier journal quotidien burkinabè à paraître en quadrichromie. Virer à la couleur n’est certes pas une fin en soi, mais dénote de l’évolution qualitative qui rythme la vie du journal. Un pas en avant vaut toujours mieux qu’un pas en arrière.

Sidwaya vient de faire un bond vers la qualité en honorant un pari qui n’était pas gagné d’avance. Aux lecteurs de savoir comprendre et accepter cette révolution dans le paysage médiatique national. L’objectif principal étant de favoriser l’accès à une information crédible dans un support de qualité.

Aujourd’hui, la promesse est tenue mais le pari n’est pas totalement gagné. Seule une parution régulière en couleur permettra de transformer l’essai en un acquis définitif. Le respect du lecteur passe par la régularité de notre engagement à le servir sans faille.

Cette période d’essai appelle votre compréhension et votre indulgence, la maîtrise des nouvelles technologies des arts graphiques exigeant des sacrifices et de la patience. Notre devoir est d’accompagner cette mutation profonde avec humilité et de faire don de notre intelligence professionnelle afin de surmonter tous les obstacles.

A tous nos confrères, nous restons disposés et disponibles pour toutes les formes de partenariat dans l’intérêt supérieur de notre profession. Car c’est l’ensemble des médias burkinabè qui sont honorés par cette capacité d’un confrère, fût-il un concurrent, à donner une autre image de qualité de la presse burkinabè.

Enfin, à toutes nos lectrices et à tous nos lecteurs, nous attendons des critiques et des suggestions, et entretenons l’espoir qu’ils sauront savourer ce premier numéro en couleur de Sidwaya. Pour vous servir, Sidwaya fera toujours un peu plus.

Bonne lecture !

Par Michel OUEDRAOGO
Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) : Les bénéficiaires sont rentrés en possession de leurs chèques
Régulation des médias au Burkina : Bientôt un siège régional du CSC à Ouahigouya
Régulation des communications électroniques : L’ARCEP échange avec le monde judiciaire à Koudougou
12es Universités africaines de la Communication de Ouagadougou : Le comité d’organisation et le conseil scientifique installés
Affaire espionnage Pegasus : « Je ne pense pas que le Burkina utilise ce logiciel », rassure l’expert Youn Sanfo
L’Évènement du 25 juillet 2021 est disponible !
Sécurité informatique au Burkina : E-Service SA outille des informaticiens en gestion de menaces
Prix Galian : Voici les réformes attendues pour les prochaines éditions
Code promo 1xBet Burkina Faso - Comment obtenir ?
24e Nuit des Galian : Pas de Super Galian en 2021 !
Burkina Faso : Le ministère en charge de l’Economie numérique passe en revue ses projets et programmes
Développement des compétences en TIC : Un schéma directeur pour de meilleurs résultats dans l’éducation
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés