LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Office national du tourisme burkinabè de l’Ouest : Fatou Traoré, nouvelle directrice

Publié le mercredi 16 juillet 2008 à 11h18min

PARTAGER :                          

La direction régionale de l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB) de l’Ouest a une nouvelle responsable depuis le 11 juillet 2008. Il s’agit de Fatou Traoré, précédemment technicienne à la RTB/Ouest. Elle a été installée dans ses fonctions par le conseiller technique du gouverneur, Louis Dali, dans la salle de réunion du SP/SNC, en présence du directeur général de l’ONTB, du directeur régional de la Culture, du Tourisme et de la Communication de l’Ouest entouré de ses collaborateurs.

Après quatre années passées à la tête de la direction régionale de l’ONTB de l’Ouest, Mme Elisabeth Fao, directrice sortante, a déclaré avoir abattu un énorme travail avec l’aide de ses collaborateurs et le soutien des autorités de la région. “Cependant, sans vouloir effrayer la directrice régionale entrante, je dirai que le plus gros du travail reste à faire”, a-t-elle ajouté. En effet la direction régionale de l’ONTB de l’Ouest regroupe quatre régions (Boucle du Mouhoun, Cascades, Hauts-Bassins et Sud-Ouest) et compte 15 provinces.

Elle a pour mission de mener la politique nationale de développement et de promotion du tourisme dans la zone Ouest du Burkina. Mme Fao a donné quelques perspectives qui, si elles étaient développées, contribueraient selon elle, à promouvoir le tourisme dans cette région à forte potentialité touristique. Il s’agit notamment de la prospection de nouveaux sites touristiques dans la Boucle du Mouhoun “où l’ONTB est quasiment absent”, de la finalisation de l’étude de réalisation d’un parc d’attraction à Bobo, de la cession de la gestion du campement de Koro à un privé et de la tenue très prochaine d’un camp d’été à Dédougou. Après son installation par le conseiller Louis Dali, la directrice entrante, Fatou Traoré a promis de ne pas faillir à sa mission. Elle a souhaité pouvoir bénéficier d’une collaboration franche de la part de ses collègues, du soutien des autorités, de l’appui et des conseils de son prédécesseur. “Je ferai mon travail avec délicatesse, dans le dialogue, la solidarité et la confiance”, a souligné Mme Traoré. Elle a dit être ouverte à tous conseils et suggestions.

Le DG de l’ONTB, Souleymane Ouédraogo, a salué les mérites de Mme Fao qui, selon lui, a travaillé dans une dynamique de création pour le rayonnement du tourisme dans la zone. Il l’a même consacrée “ambassadrice de l’ONTB”. Concernant la directrice entrante qui vient du monde de la communication, M. Ouédraogo a dit notamment : “Nous attendons qu’elle mette au service du tourisme toute l’expérience qu’elle a acquise dans ce domaine”. Le personnel des services déconcentrés du ministère de la Culture, du Tourisme et de la Communication à Bobo, s’est mobilisé pour apporter son soutien à Fatou Traoré dans sa nouvelle responsabilité.

Clarisse HEMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Spécial Saint-Sylvestre au restaurant L’Eau vive de Bobo