LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Meeting de l’ADF/RDA à Darodine : La Bougouriba profonde adopte le parti de l’éléphant

Publié le vendredi 4 juillet 2008 à 13h37min

PARTAGER :                          

L’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) a tenu un meeting de remerciements à Darodine, dans la province de la Bougouriba, village "acquis" à la cause du parti de l’Eléphant, le 21 juin dernier.

Darodine dans la Bougouriba, dans le Sud-Ouest du Burkina est tout acquis à l’ADF/RDA de Me Gilbert Noël Ouédraogo. Aux dernières municipales d’avril 2006, le parti y a raflé les deux sièges de conseiller municipaux.

Voilà pourquoi, le président du parti a tenu à effectuer le déplacement de Darodine pour traduire ses remerciements et ses encouragements aux militants de ce village, qui se sont constamment "mobilisés" pour le triomphe des idéaux du parti. C’est donc une foule en liesse, qui a accueilli Me Ouédraogo à Darodine, à la tête d’une délégation, composé des cadres du parti dont les députés Galiam Ouédraogo, Josephine Kanyoulou, Nicolas Dah, Etienne Ouédraogo. En pareille circonstance, les différents intervenants réaffirment leur adhésion et leur engagement à rester fidèle au parti et à œuvrer pour son rayonnement.

Mais les intervenants à Darodine ont surtout tabler sur des doléances de la part des représentants des vieux, des femmes et des jeunes. En effet, au regard de l’enclavement du village, compte tenu de son accès fort difficile, la première doléance des intervenants a concerné la route. Pour la représentante des femmes, Hadja Ouédraogo, l’état très dégradé de la route est devenu un danger pour les femmes en travail, qui doivent rallier le chef-lieu du département Bondigui, situé à seulement 16 km de Darodine pour y accoucher.

Le représentant des jeunes, Lamine Sawadogo, a indiqué que du fait de l’enclavement du village, les jeunes sont sous-informés de l’actualité nationale et internationale et ignorent ce qui se passe, même à Ouagadougou. Aussi, a-t-il sollicité auprès du président de l’ADF/RDA, un poste téléviseur, afin d’être au diapason de l’actualité.
Autres doléances des jeunes, un périmètre irrigué, afin d’y mener des activités de contre-saison.

La deuxième doléance majeure des anciens, des femmes et des jeunes a porté sur l’eau. Car, l’unique forage du village n’arrive plus à satisfaire les besoins des habitants.
Le seul député de la province de la Bougouriba (la province n’a droit qu’à un seul siège) et qui est de l’ADF/RDA, Nicolas Dah, par ailleurs maire de la commune de Diébougou a surtout traduit la reconnaissance du parti aux militants du village et a indiqué que les préoccupations des représentants des différentes couches sociales seront prises en compte.

Après avoir transmis aux militants de Darodine, les salutations du président d’honneur à vie du parti, Gérard Kango Ouédraogo, le président du parti, Gilbert N. Ouédraogo a rendu hommage aux militants de Darodine, qui se sont toujours mobilisés pour que le parti engrange de bons résultats.

Gilbert N. Ouédraogo a surtout indiqué aux habitants du village, que leurs préoccupations seront portées au niveau de ses collègues ministre en charge des Infrastructures et de l’Agriculture, afin de trouver des solutions satisfaisantes.
La sortie de l’ADF/RDA à Darodine a fait tâche d’huile. Séance tenante, le parti de l’Eléphant a enregistré l’adhésion d’un militant du CDP.

Gabriel SAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique