LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Lutte contre la pauvreté : don de près de 14 millions USD de Taïwan au Burkina

Publié le lundi 21 juin 2004 à 06h47min

PARTAGER :                          

Taïwan a fait don jeudi de plus 13,9 millions de dollars au Burkina Faso pour financer trois projets visant à lutter contre la pauvreté, selon un communiqué de l’ambassade taïwanaise transmis vendredi à l’AFP.
Le premier projet, d’un coût de plus de 8,3 millions de dollars, est relatif à la construction d’un millier de forages en vue "d’améliorer l’accès des populations rurales à l’eau potable".

Une autre partie des fonds, plus de 3,33 millions de dollars, ira à la construction de petits systèmes d’irrigation pour promouvoir la "sécurité alimentaire" dans un pays très souvent en proie à la disette.

Enfin, le troisième projet d’un coût de 2,3 millions de dollars concerne le bitumage de tronçons routiers dans cinq localités du nord, de l’ouest et dans la capitale.

Le communiqué précise que ces fonds constituent "une partie du programme de coopération" d’un montant global de près de 32,4 millions de dollars que Taïwan s’est engagé à injecter dans divers projets de développement entre 2004 et 2006.

Le Burkina fait partie des 26 pays dans le monde qui reconnaissent Taïwan, dont le nom officiel reste la "République de Chine", bien que ses dirigeants ne revendiquent plus la souveraineté sur la Chine continentale comme le faisait Tchiang Kaï-shek, réfugié à Taïwan devant l’avancée des communistes en

AFP

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)