LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Compagnies aériennes en Afrique : Ouagadougou accueille les 40es assises de l’AFRAA

Publié le lundi 23 juin 2008 à 13h24min

PARTAGER :                          

Mohamed Ghelala, DG d’Air Burkina et président de l’AFRAA

Le secrétariat permanent de l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) et la direction générale d’Air Burkina ont organisé une conférence de presse le 20 juin 2008 pour annoncer officiellement la tenue de la 40e assemblée générale annuelle de l’AFRAA au Burkina Faso.

Ouagadougou accueille sous l’égide d’Air Burkina et du haut patronage du Président du Faso, la 40e assemblée de l’Association africaine des compagnies aériennes (AFRAA), les 24 et 25 novembre 2008. C’est l’essentiel des informations que le secrétariat permanent de l’AFRAA et la direction d’Air Burkina ont livrée à la presse le 20 juin 2008 à Ouagadougou.

Le directeur général d’Air Burkina Mohamed Ghelala a été élu président de la 40e Assemblée générale annuelle (AGA) de l’AFRAA en décembre 2007 à l’Ile Maurice. "Ce qui est une coïncidence heureuse, parce que nous fêtons aussi le 40e anniversaire de notre compagnie nationale Air Burkina", s’est exprimé Mohamed Ghelala. Les quarante compagnies membres de l’AFRAA, plus de trois cents invités, des constructeurs d’avions et des leaders d’opinion seront présents à Ouagadougou. Deux jours durant, les projecteurs seront sur le Burkina Faso et sur Air Burkina. Selon le secrétaire permanent de l’AFFRAA Christian E. Fally-Kassi, avec le partenariat du ministère de la Culture, du Tourisme et de la Communication, les invités de l’AGA seront conduits sur tous les sites touristiques du Burkina.

Christian E. Fally-Kassi a par ailleurs affirmé que l’AFRAA travaille pour le développement des transports aériens "pour une libre circulation des personnes et des biens, base essentielle du développement du continent". C’est pourquoi l’association organise des formations et donne des conseils appropriés à ses membres. Les difficultés que l’association rencontre sont entre autres, liées à la connectivité du continent. Pour le secrétaire permanent, "il faut libéraliser les lignes à l’intérieur du continent afin de développer nos pays". Il y a aussi un problème de sécurité qui fait que l’Europe affirme que "le ciel d’Afrique n’est pas sûr".

Par conséquent, l’AFRAA s’attelle à limiter les erreurs humaines en mettant des experts à la disposition des compagnies aériennes. L’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) est une organisation professionnelle créée sous l’égide de l’Union africaine en 1968 à Accra au Ghana, pour défendre les intérêts des compagnies aériennes africaines.

Jonathan YAMEOGO
(Collaborateur)

Sidwaya

P.-S.

Voir le site de l’AFRAA : http://www.afraa.org/

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Spécial Saint-Sylvestre au restaurant L’Eau vive de Bobo