LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Foyers améliorés en banco et céramique : Un atelier en vue de leur vulgarisation dans les régions du Sud-Ouest et de l’Est

Publié le jeudi 22 mai 2008 à 10h48min

PARTAGER :                          

Le projet Foyers améliorés au Faso (FAFASO) organise, du 21 au 23 mai 2008, un atelier national sur la stratégie de vulgarisation desdits foyers
dans les régions du Sud-Ouest et de l’Est. Les travaux se déroulent dans la salle de conférence du restaurant l’Eau Vive, à Ouagadougou.

Le projet Foyers améliorés au Faso (FAFASO) de la GTZ veut élargir ses activités aux régions du Sud-Ouest et de l’Est. Toutefois, la conseillère FAFASO, Dr Andréa Reikat, estime que : « ce que nous faisons dans les grandes villes n’est pas forcément applicable dans ces régions. Donc, nous voulons discuter d’abord avec les acteurs de terrain évoluant dans ces localités afin d’avoir leur adhésion et leur engagement à nous accompagner ».

Ainsi, se justifie cet atelier visant à élaborer avec ces acteurs, des stratégies pour la vulgarisation des foyers améliorés en banco et en céramique.
Les participants sont essentiellement des directeurs régionaux, généraux de l’Environnement, des artisans, de chefs de services des maires et conseillers des deux régions concernées.

Ensemble, ils vont analyser les démarches et les acquis et identifier les stratégies de vulgarisation à mettre en œuvre pour l’appropriation des foyers par les population.
D’après le Docteur Andréa Reikat, le FAFASO a été créé par le GTZ en 2005, avec l’appui du financement neerlandais, mais c’est depuis les années 1970 que le GTZ soutient une multitude de structures œuvrant dans le développement et la vulgarisation des foyers améliorés.

Aimée Florentine KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)