LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Zougnazagamda Tour 2008 : La Maison du peuple a vibré aux rythmes traditionnels

Publié le lundi 12 mai 2008 à 12h13min

PARTAGER :                          

La 1ère édition de Zougnazagamda Tour 2008 débutée le 04 avril 2008, a connu son apothéose, le jeudi 1er mai 2008, à la Maison du peuple. Après son sacre comme meilleur artiste de musique traditionnelle, Zougnazagamda a continué sa tournée avec l’étape de Ouagadougou placée sous le thème de "Jeunesse et tradition dans la musique burkinabè".

La 1ère édition de Zougnazagamda Tour 2008 a réuni, le jeudi 01 mai 2008, sur un même plateau, des artistes évoluant aussi bien dans la musique du terroir que dans celle moderne d’inspiration traditionnelle. Zougnazagamda, KD Joba, le fils de Zougnazagamda, Walilaye Ouédraogo, Mahoumoudou Ilboudo, Empereur, Bazaro ont fait des prestations fort appréciables.

Walilaye Ouédraogo a prouvé qu’il est le digne héritier de son père. Il a émerveillé le public par son sens de la répartie sur les louanges des Naabas et des noms de famille. Une prestation récompensée en billets de FCFA par les personnes concernées. Mahoumoudou Ilboudo a su, lui aussi, inciter le public à mettre la main à la poche par l’évocation du nom d’une famille ou d’une province.

Zougnazagamda a reçu un boubou et de l’argent de la part du Mogho Naaba, coparrain dudit tour avec le ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication, Filippe Savadogo. Zougnazagamda Tour 2008 ne concerne pas uniquement les villes du Burkina Faso, le Ghana et les Etats-Unis sont les prochaines étapes de ce tour.

Céline OUEDRAOGO (stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé