LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Premier anniversaire de l’association Maneg-Yaoba : Le bien-être des générations montantes en question

Publié le vendredi 9 mai 2008 à 10h57min

PARTAGER :                          

Le 29 mars 2008, à partir de 10 heures, l’association Maneg-Yaoba a célébré à son siège sis au secteur n° 16 de Ouagadougou, le premier anniversaire de sa création. Le président, Patrice Yanogo était, pour la circonstance, entouré des membres du bureau. On notait également la présence du conseiller du secteur, des notables, d’invités et d’un nombreux public.

Patrice Yanogo, dans son discours, a tenu à remercier tous les invités présents à cette cérémonie et souhaiter bon anniversaire aux membres de la structure, particulièrement les femmes qui venaient de célébrer le 8-Mars, et ce, pour leur participation active aux
activités et leur engagement dans l’atteinte des objectifs de l’association. Il a par ailleurs adressé, au nom du bureau, ses remerciements aux sympathisants pour les soutiens multiformes apportés à l’association au cours de l’année écoulée.

M. Yanogo a, pour clore son propos, souhaité que ce premier anniversaire soit pour chacun, l’occasion de renforcer ses convictions quant aux idéaux poursuivis par l’association et de s’impliquer résolument dans les activités de consolidation de la structure, aussi bien à Ouagadougou que dans les départements alentours (Koubri, Komki-Ipala, Komsilga, Pabré, Saaba).

Il a saisi l’occasion pour rappeler les objectifs poursuivis par la structure. Association apolitique à but non lucratif, dira-t-il, Maneg-Yaoba se veut être un tremplin pour asseoir les bases d’un développement pour le bien-être des générations montantes.
Deux courses cyclistes ont ponctué cette manifestation : la première consacrée aux dames (il y a eu 18 concurrentes) et la seconde, aux jeunes avec 14 coureurs. Des prix allant de 1000 francs CFA à 3000 francs CFA ont été remis aux cinq premiers de chaque catégorie. Il faut noter que tous les concurrents ont eu chacun un tee-shirt offert par l’association Maneg-Yaoba.

Rendez-vous a été pris pour 2009, avec la célébration du deuxième anniversaire.

Gérard NACOULMA
Sympathisant (secteur n° 16)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets