LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Séries télévisuelles : Bila Productions tourne "L’Avocat des causes perdues"

Publié le lundi 5 mai 2008 à 10h39min

PARTAGER :                          

Le directeur de la cinématographie nationale, Zacharia Héma a donné vendredi 2 mai 2008 au stade du 4-Août, le clap de départ du tournage de la série télévisuelle "L’Avocat des causes perdues". L’œuvre est du réalisateur Tahirou Tasséré Ouédraogo.

L’Avocat des causes perdues", c’est la nouvelle série télévisuelle que propose Bila Productions du réalisateur burkinabè Tahirou Tasséré Ouédraogo. Des séquences de cette série sont en tournage au stade du 4-Août. Par faute de moyens techniques et financiers, le réalisateur a entrepris avec une équipe locale, le tournage de 26 épisodes de 26 mn chacune. La plupart des comédiens sont les mêmes qui ont tourné la première série, "Les aventures de Ouambi", avec ici comme acteur principal, Ildevert Médah, dans le rôle de M. Sawadogo, l’avocat des causes perdues.

Selon le réalisateur, Tahirou Tasséré Ouédraogo, la nouvelle série télévisuelle évoque le rapport des hommes avec la justice. "Dans notre société, nous avons plein de problèmes avec la justice. Nous avons beaucoup de délinquants qui sont récupérables par la société, mais qui croupissent en prison. Ils sont condamnés et se retrouvent 10, 20 ans derrière les barreaux pour de petits crimes, des vols.

C’est le rôle de M. Sawadogo qui incarne l’avocat des causes perdues de se battre avec la justice pour essayer de libérer ces jeunes ou réduire leurs peines", a expliqué le réalisateur.

Le tournage des 26 épisodes est prévu pour prendre fin en septembre 2008. Le réalisateur compte atteindre 110 épisodes avec des thèmes assez variés : crime passionnel, crime prémédité, maraboutage, viol, etc. Pour ce qui est de la distribution de cette nouvelle série, un terrain d’entente a déjà été trouvé avec Canal France International (CFI) et une chaîne australienne.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique