LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Assainissement Bobo : Rencontre du PASUB et de ses partenaires

Publié le mardi 15 juin 2004 à 07h26min

PARTAGER :                          

Le PASUB du secteur 21 de Bobo-Dioulasso, dont le lancement s’est effectué en février dernier, a tenu avec ses partenaires que sont l’ONU/habitats, le CREPA, l’IRC, les ministères chargés de l’Habitat et du Cadre de vie, l’ONEA et l’ACDIL, une réunion de concertation le mercredi 9 juin 2004 à la mairie de Konsa.

Dans son discours d’ouverture, M. Célestin Koussoubé, maire de la commune a souligné qu’à l’instar de toutes les villes du pays, Bobo-Dioulasso connaît des problèmes d’assainissement. D’où l’importance de ce projet qui se veut une contribution à la résolution de la problématique de gestion des déchets solides, des eaux usées et des excrétats.

C’est pourquoi il a invité tous les participants à en faire une étude approfondie pour fournir à la commune un outil de qualité pour la résolution de cet épineux problème. Au cours de la réunion, les participants ont échangé sur les objectifs du projet qui sont la gestion des déchets solides ménagers, des eaux usées et les excréta, l’évacuation des eaux pluviales et l’approvisionnement en eau potable. Ils ont aussi précisé leurs attentes et dégagé les perspectives d’action du projet.

L’objectif principal de la réunion est l’adoption du projet de profil environnemental proposé par la coordination. Le PASUB du secteur 21 est un projet de démonstration destiné à s’étendre sur l’ensemble des secteurs de la ville et sur d’autres communes. Le choix du secteur 21 répond au critère de représentativité des secteurs les plus défavorisés en matière de service urbain.

Clarisse HEMA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km