LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Projet ZACA : Drabo passe le témoin à Sankara

Publié le mercredi 26 mars 2008 à 08h42min

PARTAGER :                          

Le Projet ZACA a un nouveau directeur Général. Moussa Sankara , nommé récemment en conseil des ministres a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions, le jeudi 13 mars dernier.

La passation de service s’est déroulée au siège du Projet ZACA sous la présidence du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme. C’est un architecte qui succède à un autre à la direction générale du Projet Zone d’activités commerciales et administratives (ZACA). Issaka Issac Drabo, appelé à d’autres fonctions après deux ans passés à la tête de ce projet, cède son fauteuil à Moussa Sankara.

A l’occasion de la passation de service, Issac Drabo a remercié le personnel pour son soutien et la franche collaboration dont il a su faire montre à son égard. Il a souhaité que le même traitement soit réservé à son successeur, pour qu’il puisse remplir convenablement ses missions. Il a également marqué sa disponibilité à l’accompagner autant que le besoin se fera sentir . Le ministre Vincent Dabilgou a souligné que le redéploiement du personnel opéré dans son département répond au souci de placer chaque homme au poste où il peut être plus productif.

Le ministre a félicité le directeur général sortant pour la qualité du travail abattu depuis sa nomination. Il a indiqué que le directeur général sortant a rempli sa mission de façon très appréciable en réussissant le démarrage des travaux et la réalisation des voiries et réseaux divers. Il convient à présent, a-t-il poursuivi, d’entamer la phase de l’urbanisme opérationnel, c’est-à-dire le suivi de l’exécution des constructions suivant l’architecture à la parcelle préétablie. C’est donc une nouvelle phase de l’évolution de l’important Projet ZACA. La nouvelle équipe aura pour missions de redynamiser le recouvrement des frais de souscription, de mobiliser les ressources complémentaires pour le financement des équipements sociaux collectifs notamment le centre culturel polyvalent, l’esplanade culturelle, le centre commercial de Zanguoétin, les parkings, etc.

Le nouveau directeur général et son équipe auront également la mission d’inciter les propriétaires de parcelles à y investir pour valoriser la zone et de faire appliquer le cahier des charges. Moussa Sankara dit mesurer, à sa juste valeur, l’ampleur de la tâche qui est désormais sienne. Il s’est engagé solidairement avec son personnel à travailler de façon désintéressée pour faire aboutir ce grand projet d’envergure nationale et sous-régionale.

DCPM /MHU

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)