LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Championnat national de football : L’ASFA-Y se frotte les mains

Publié le jeudi 10 juin 2004 à 07h56min

PARTAGER :                          

Le championnat national de football saison 2003-2004 s’est achevé le 29 mai dernier. Et comme on le sait, c’est l’ASFA-Y qui a remporté le titre, son troisième d’affilée. La Fédération burkinabé de football (FBF) ayant homologué tous les résultas de la 22e et dernière journée, et en attendant la remise officielle des prix, l’ASFA-Y se frotte les mains.

En plus du premier prix (une enveloppe de 7.000.000 FCFA), elle a la meilleure attaque et la meilleure défense. En outre, un de ses joueurs, en l’occurrence Mamadou Kanté, est meilleur buteur avec Hyacinthe Ouédraogo de L’USO (13 buts chacun).

Le club de Larlé, qui a terminé le marathon à la deuxième place, a été désigné équipe fair-play de la saison. Il a obtenu 200 points (38 cartons jaunes et 1 carton rouge). Un carton jaune équivaut à 5 points et un carton rouge à 10 points. Ce qui veut dire qu’à l’USO, non seulement on sait jouer au football, mais en plus le fair-play, on en a fait une religion.

D’ailleurs, cela se comprend puisque le colonel Félix Tientarboum, qui est toujours présent aux entraînements de son équipe, ne cesse de demander à ses hommes de tourner le dos à l’indiscipline. La dernière équipe au classement du fair-play, c’est l’AS Sonabel, qui a totalisé 350 points (58 cartons jaunes et 6 cartons rouges).

Les électriciens, qui sont à leur première expérience dans la cour des grands, n’ont pas su par moments calmer leurs ardeurs de même que le champion en titre, classé 11e. Notons qu’il ressort des statistiques (de la 1re à la 22e journée) que 275 buts ont été marqués au total.

Justin Daboné
Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Étalons : Adama Guira met fin à sa carrière de footballeur