LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ministère des Infrastructures : Valoriser le capital Fonds routier

Publié le mercredi 20 février 2008 à 10h17min

PARTAGER :                          

Le ministère des Infrastructures et du Désenclavement (MID) a tenu les jeudi 14 et vendredi 15 février 2008 dans la salle de conférences du Centre de formation et de perfectionnement son premier Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de l’année 2008.

Les participants ont eu à établir en détail le bilan des activités et du Programme d’investissement public (PIP) au titre de l’année écoulée. Ainsi, ils ont, activité par activité, projet par projet, passé en revue les insuffisances dans la mise en œuvre du programme, relevé les difficultés rencontrées, trouvé les causes et enfin proposé pour chaque situation les solutions à l’avenir, afin de mieux optimiser les actions.

Le bilan de l’action, au 31 décembre 2007, fait ressortir pour des investissements à hauteur de 108,5 milliards de F CFA, un taux d’exécution du PIP de 86%. Un taux qui est en net progrès par rapport aux années écoulées. Il s’agira, a dit le ministre Hippolyte Lingani de poursuivre dans le même élan, l’exécution du programme d’activités 2008. Une année placée sous le signe de l’efficacité et de la performance. Aussi, le ministre, après l’adoption pour chaque structure de son programme 2008, a précisé que l’entrée en vigueur du Fonds d’entretien routier du Burkina (FERB) nous invite à avoir un bilan au terme de l’année, encore plus satisfaisant.

En effet, les décaissements, qui en raison des procédures administratives un peu lourdes, prenaient du temps, se feront désormais de manière plus fluides. Ce qui enjoint, aussi bien l’administration que les entreprises et l’ensemble de la chaîne des intervenants du domaine du Bâtiment et des travaux publics (BTP) à être dans les délais et à s’exécuter dans les règles de l’art.
Le conseil d’administration s’est aussi penché sur le nouveau système de notation des agents publics. A ce propos, le ministre a donné des indications pour la finalisation diligente de ce dossier.
Avant la clôture des assises, des points divers ont porté essentiellement sur les procédures qui seront désormais celles du Fonds routier. Les directeurs régionaux des Infrastructures et du Désenclavement, à l’issue de ces échanges, se sont accordés afin que la nouvelle structure mise en place, réponde aux espoirs placés en elle, de faire du BTP, un domaine de l’excellence.

La Direction de la communication
et de la Presse ministérielle
du ministère des Infrastructures

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique