LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Prise en charge des personnes vivant avec le VIH/Sida : Une nouvelle filière à l’Université de Ouagadougou

Publié le mercredi 9 juin 2004 à 07h34min

PARTAGER :                          

Vendredi 4 juin dernier, l’Université de Ouagadougou a récompensé les étudiants méritants de la filière inter-universitaire sur la prise en charge globale des patients infectés par le VIH/Sida en Afrique subsaharienne, qu’elle vient d’ouvrir en son sein.

Après un mois de labeur, les étudiants (des praticiens pour la plupart) de cette nouvelle filière, ont donc vu leurs efforts récompensés. Ils sont désormais mieux outillés sur la manière de s’occuper des personnes infectées par le VIH/Sida.

Une prise en charge médicale mais surtout psychologique si tant est que la solitude, le bannissement, le regard des autres (l’enfer, c’est les autres) tuent plus sûrement les personnes infectées que la maladie elle-même.

Et c’est en cela que tous les intervenants à cette cérémonie ont loué la naissance de cette filière, tout en souhaitant qu’elle se pérennise. Car, le Sida est devenu une "arme de destruction massive" et il faut des hérauts pour apporter la bonne parole aux populations. Sur 107 personnes inscrites à cette filière (médecins, pharmaciens provenant de 15 pays différents), seuls quatre échecs ont été enrégistrés.

B. SY
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino