LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

SONABEL : Des guichets plus proches de la clientèle

Publié le mercredi 6 février 2008 à 10h27min

PARTAGER :                          

Pour faciliter le paiement des factures d’électricité, la SONABEL a érigé de nouveaux guichets à Ouagadougou et dans d’autres localités. Le directeur régional du centre de la SONABEL, Bayaornibé Dabiré et des collaborateurs, ont convié le mardi 5 février 2008, la presse nationale, à une visite de guichets dans la capitale.

Les hommes de médias ont été conviés le mardi 5 février 2008 à une visite de nouveaux guichets de la SONABEL. "Cette visite vise à faire découvrir aux clients les efforts que nous avons fournis afin de faciliter le règlement de leurs factures d’électricité" a dit Bayaornibé Dabiré, directeur régional du Centre de la SONABEL.

La première étape de ce round : le guichet de Gounghin qui a coûté environ 150 millions de F CFA. Finies les habituelles bousculades devant ce guichet où tous les clients interrogés ont exprimé leur joie pour la qualité et surtout la proximité des services. "Le règlement de ma facture m’a pris à peine trois minutes" a laissé entendre, Jean-Baptiste Kaboré, résidant au secteur 8.

A l’agence de Boulmiougou, il y avait plus de monde, soit une dizaine de clients qui ont tous dit tout leur soulagement devant cette nouvelle dynamique de la SONABEL de satisfaire sa clientèle. Ouvert en avril 2007, le guichet reçoit une centaine de clients par jour. L’affluence est nettement plus grande les fins de mois. A l’agence sise à la ZAD avec trois guichets pour les abonnements de compteurs, règlement de factures, les clients ont tous apprécié la qualité des services. Les deux dernières étapes de la visite à Bénogo et à Tanghin ont elles aussi permis aux journalistes de découvrir les nobles ambitions de la direction générale dont la politique de rapprocher la clientèle des guichets, a été fortement saluée par tous nos interlocuteurs. Plusieurs dizaines de millions de F CFA ont été injectés pour ce faire, dans l’édification des guichets. François Tiendrébéogo, directeur de la distribution de la SONABEL, a rappelé l’ouverture de dix points d’accueil et 37 points de prépaiement ouverts du lundi au vendredi de 8h à 11h 30 et de 15h à 17h. Au siège de la société, à la Cité AN II et aux 1200 logements, il n’y a pas pour les mêmes jours d’interruption pour le règlement des factures de 8h à 17h.

Avec la BIB, la nationale de l’électricité a mis en place un système de paiement aux guichets automatiques de la banque. Les responsables de la société ont annoncé la poursuite de l’opération dans d’autres localités où de nouveaux guichets n’existent pas encore.

Par Philippe BAMA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)