LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Hommes d’affaires du plein evangile : La communauté s’agrandit

Publié le mercredi 6 février 2008 à 10h23min

PARTAGER :                          

La famille de la communauté internationale des hommes d’affaires du plein évangile s’est encore élargie. Elle vient d’enregistrer la naissance d’un nouveau chapitre en son sein. "le chapitre des élus", ainsi qu’il se nomme, ce nouveau-né des chapitres a été officiellement installé samedi 26 janvier 2008 à son siège de Soritel hôtel de Ouagadougou, en présence du président national de la Communauté, Adama Zala.

C’est au cours d’un sympathique dîner d’installation que les membres du bureau du tout dernier des chapitres qui constituent la branche burkinabè de la communauté internationale des hommes d’affaires du plein évangile ont été officiellement installés dans leurs fonctions, samedi 26 janvier 2008 à Ouagadougou. Ce nouveau chapitre qui a pour siège Soritel Hôtel, où il doit se réunir tous les lundi en début de soirée, est dirigé par un bureau de 8 membres présidé par Théophane Bougouma. Une remise de Fanion et de module de formation a succédé à la présentation de ces derniers au public. Au nombre des missions à eux assignées, ils devront, entre autres, "atteindre des hommes pour Jesus- Christ dans la totalité des pays" ; "ramener les hommes à Dieu" ; "aider les croyants à être baptisés dans le Saint-Esprit et à grandir spirituellement". La remise d’insignes à des nouveaux membres de la communauté, des témoignages, dont ceux d’un témoin spécial, M. Chevalier, DG de PPI et de M. Bonzi, Administrateur financier, des prières, notamment pour les malades et les besoins, ont été d’autres moments forts de cette soirée.

En rappel, la Communauté internationale des hommes d’affaires du plein évangile se définit, selon ses tenants, comme "un rassemblement international de laïcs chrétiens venant de toutes les églises chrétiennes, ayant en commun d’avoir fait une expérience de rencontre personnelle avec Jésus-Christ et qui ont à coeur de vivre l’évangile concrète de Dieu dans leur vie et amener d’autres personnes à rentrer dans cette dimension".

Par Ladji BAMA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique