LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Revue des marchés publics : La version" new look"

Publié le mardi 5 février 2008 à 11h28min

PARTAGER :                          

La commémoration du dixième anniversaire de la Revue des marchés publics a eu lieu le vendredi 1er février 2008 à Ouagadougou. Le ministre délégué chargé du Budget, Lucien Marie Noël Bembamba, a présidé la cérémonie d’ouverture de la journée de communion entre les animateurs de ce journal, hommes de médias et des prestataires de services intéressés par les avis d’appel d’offres de l’Etat.

Le dixième anniversaire de la Revue des marchés publics a été commémoré le vendredi 1er février 2008 à Ouagadougou. Placé sous le thème " Contribution de la revue à la transparence de la gestion des marchés publics", l’anniversaire a été une occasion pour les acteurs des secteurs public et privé concernés par les avis d’appel d’offres de l’Etat, de passer en revue le contenu et la forme de différentes éditions, et définir les perspectives.

Toutes choses devant permettre aux animateurs de la revue de mieux répondre aux attentes des publics- cibles. En ce qui concerne les marchés publics, tous ont renouvelé leur engagement pour plus de communication alliant la proximité et la disponibilité de l’information sur l’ensemble du territoire national... Des innovations seront apportées pour ce faire grâce notamment aux TIC. Les invités ont découvert la version relooké de la revue dans sa forme et son contenu.

Le directeur général des Marchés publics, Jean Marie Bonkoungou, a rappelé tout l’intérêt que les uns et les autres accordent à la revue, au regard des avis d’appel d’offres et de manifestations d’intérêts publiés, passant de 959 à 1049 de 20006 à 2007 : "Nous pouvons affirmer sans risque de nous tromper que la revue constitue un référentiel dans le domaine des marchés publics ; mieux, elle est un référentiel du dispositif réglementaire".

Dans sa version "new-look", la revue traite de sujets aussi "divers que l’humour et le service plus" comme indiqué. Le ministre délégué, chargé du Budget, Lucien Marie Noël Bambamba, a salué la commémoration coïncidant, selon lui, avec l’adoption de nouveaux textes réglementaires sur les marchés publics. Les mutations au niveau du cadre institutionnel et réglementaire s’en trouveront donc renforcées, en prenant en compte les directives de l’UEMOA. Des actions d’information et de communication aux fins d’assurer la transparence dans la gestion des marchés publics seront menées pour des changements de comportements chez les différents acteurs.

Par Philippe BAMA

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)