Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui épouse facilement la foule connaît des jouissances fiévreuses.» Charles Baudelaire ; Le spleen de Paris, Les foules (posthume, 1869)

Championnat national de D2 : match nul entre Sourou Sport#ASEC-K

Accueil > Actualités > Sport • • lundi 7 juin 2004 à 07h24min

Le match Sourou Sport#ASEC-K comptant pour la dernière journée du championnat national D2 s’est disputé sur le Plateau du stade général Sangoulé Lamizana de Tougan le samedi 22 mai 2004. Les deux équipes se sont séparées sur un score d’un but partout.

C’est devant un public de grand jour que s’est disputé ce match. Les représentants du Sourou évoluant sur leur propre installation et en présence d’un public acquis à leur cause se sont illustrés parfaitement durant la première partie de ce match. A la 27e mn par un coup de tête bien cadré, Emile Zerbo ouvre le score. Dès cet instant le Sourou Sport va multiplier ses attaques mais ne parviendra pas à renforcer sa mise. C’est sur cette marque d’un but à zéro qu’interviendra la mi-temps.

A la reprise, l’ASEC-K sentant le danger change son fusil d’épaule et sème la panique au sein de son adversaire. Le Sourou Sport dans sa rage défensive occasionne une faute en pleine surface de réparation à la 72e mn. Cette faute sanctionnée par un penalty fera le bonheur de l’ASEC-K. Yaméogo Ive, prend à contre pied le jeune portier du Sourou Sport et égalise . Le reste du temps les Sourouviens tenteront de reprendre le match en main mais leur tentative restera vaine. C’est sur ce score de parité 1 à 1 qu’interviendra le coup de sifflet final de Bruno Sessouma.

Il faut dire que toutes les équipes de la poule B ont subi une défaite de l’ASECK sauf le Sourou Sport qui a tenu en échec cette formation même sur le terrain du stade de Balibié.

Pour M. Lara Bathélemy Koné , président du Sourou Sport, les résultats auxquels est parvenu le club est satisfaisant en vue du parcours de l’équipe qui failli être relegué en D3 la saison dernière.

Ce succès engagé cette saison est le fruit de l’engagement de la nouvelle équipe dirigeante qui a su mettre en confiance les joueurs. La soirée de gala de soutien au Sourou Sport organisée en début de saison fut une occasion pour les autorités locales et de nombreux supporters de club de laisser parler leur cœur en faveur de la promotion du Sourou Sport. Les fonds récoltés à l’occasion permirent aux dirigeants de résorber un temps soit peu les difficultés matérielles et financières auxquelles ils étaient confrontés. A tous, les dirigeants du Sourou Sport expriment leur reconnaissance et leur gratitude. Ils souhaitent que cette mobilisation autour du club soit pérenne.

Paul DRABO
AIB/Sourou

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés