LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Programme plates-formes multifonctionnelles : Un nouveau coordonnateur pour mieux contrer la pauvreté

Publié le lundi 21 janvier 2008 à 10h56min

PARTAGER :                          

Le programme national plates-formes multifonctionnelles pour la lutte contre la pauvreté a un nouveau coordonnateur. Il a été installé dans ses fonctions le jeudi 17 janvier 2008 au siège du programme.

Le fait marquant de la cérémonie d’installation du nouveau coordonateur du programme national plates-formes multifonctionnelles pour la lutte contre la pauvreté, Adama Rouamba, a été la signature des procès verbaux par ce dernier et l’ex-coordonnatrice par intérim, Hortense Somé, le jeudi 17 janvier 2008, au siège du programme.

Une cérémonie présidée par le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances également président du comité de pilotage du programme, Noël Kaboré, qui avait à ses côtés le directeur des Etudes et de Planification du MEF, Rock Moussa Kaboré.

Etaient aussi présents à l’événement des partenaires du programme notamment, le PNUD représenté par Sylvestre Ouédraogo, responsable de l’équipe environnement et énergie, et Michelle Stoltz, chargée de programme environnement et énergie.

Ouvrant la série des allocutions, l’ex-coordonnatrice par intérim, Hortense Somé, a remercié ses supérieurs de l’avoir choisie pour la phase transitoire.
De ses collègues, elle a reconnu avoir bénéficié d’une franche collaboration. Pour terminer, Mme Somé a souhaité la bienvenue au nouveau chef du programme.
Quant à ce dernier, il a dit être conscient de l’intérêt des bailleurs placé en lui. Il entend travailler sous le signe de la remobilisation du personnel pour atteindre les objectifs du programme qui ont changé. "Nous devons être une famille pour le bien-être des populations", a-t-il expliqué à ses nouveaux collaborateurs.

Le secrétaire général du MEF, Noël Kaboré, pour clore les interventions, a salué l’équipe qui a porté le Programme pour ses résultats louables. Il a expliqué que le projet est maintenant sur les rails, mais qu’il faut passer à une vitesse supérieure. "La machine est lancée, il faut changer de vitesse, passer de 50 à 500 plates-formes par an", a-t-il souhaité.
Et d’ajouter que "les conditions sont réunies même si elles ne sont pas parfaites". A propos du nouveau coordonnateur, M. Kaboré a affirmé qu’il a été choisi pour ses compétences.

Par conséquent, il bénéficie d’un soutien politique du ministère et financier de l’Etat. Adama Rouamba est un économiste de formation qui a servi comme administrateur des services financiers.
Il a également dirigé plusieurs études de pilotage et de programmes de développement. Il a été coordonnateur du PNGT au Namentenga et au Soum et du pôle action du laboratoire citoyenneté sur la gouvernance. Il peaufine actuellement un Master sur la gestion des projets à Dakar.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)
Burkina/Finance : L’ACEP fait des heureux gagnants