LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Super tombola BSIC : Yembi Kaboré gagne 1 000 000 F CFA

Publié le jeudi 17 janvier 2008 à 10h06min

PARTAGER :                          

Yembi Kaboré, c’est le gagnant de la super tombola « Promo épargne » 2007 de la Banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce (BSIC). Le tirage au sort s’est déroulé le mardi 15 janvier 2008, au siège de la banque à Ouagadougou.

Après les tirages hebdomadaires qui avaient permis à 36 personnes de gagner 50 000 F CFA chacun, la Banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce (BSIC) a procédé, le mardi 15 janvier 2008, au tirage final de sa grande tombola « Promo épargne » 2007.

Sur les 130 clients ayant pris part au tirage, c’est Yembi Kaboré, propriétaire du compte n°0000509 que la chance a souri. Le tirage au sort qui s’est déroulé en toute transparence en présence des clients et sous le regard d’un huissier, Me Rosine Bogoré, a permis à M. Kaboré de gagner un million de F CFA. Sans conteste, la tombola de la BSIC, ouverte depuis le mois d’août 2007, a fait des heureux.

Aussi, le directeur général, Oumar Ky, a dit que l’expérience sera rééditée en 2008, afin de donner une autre chance aux candidats malheureux de 2007. Au-delà du tirage, M. Ky a annoncé l’ouverture les samedis de leurs guichets. Les clients pourront désormais accéder du lundi au samedi, à la BSIC pour toutes opérations. Egalement, les conditions d’ouverture de comptes ont été révisées pour faciliter l’accessibilité de la banque à toutes les catégories socio-professionnelles.

2008 connaîtra par ailleurs, selon le directeur général de la BSIC, l’introduction de la monétique. « Les agréments Visa et Master cards ont déjà été signés », a-t-il déclaré. A travers le tirage au sort, la BSIC selon ses responsables, confirme que l’épargne et la fidélité dans l’épargne sont valorisées et récompensées en leur sein.

Pauline YAMEOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)