LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Vœux au ministère de la Culture, du Tourisme et de la Communication : Le 76 52 11 69 pour accéder à la boîte à idées du ministre Filippe Savadogo

Publié le lundi 14 janvier 2008 à 10h24min

PARTAGER :                          

Les travailleurs du ministère de la Culture, du Tourisme et de la Communication, se sont retrouvés autour de leur ministre de tutelle, pour dresser le bilan de 2007 et envisager les défis du nouvel an. C’était le 11 janvier 2008, dans les jardins de la Radio nationale.

La grande famille de la Culture, du Tourisme et de la Communication, s’est retrouvée le 11 janvier dernier afin de présenter ses vœux les meilleurs au premier responsable du département et recevoir les siens. Et cela, en dépit de la disparition d’un membre de la famille décédé le même jour, l’artiste-musicien Maurice Simporé. C’est à juste titre qu’une minute de silence a été observée en la mémoire du disparu et que des notes d’une de ses compositions ont été jouées par l’orchestre national, pour lui rendre hommage.

S’exprimant au nom de tous les acteurs de la Culture, du Tourisme et de la Communication, le secrétaire général du ministère Souleymane Ouédraogo a souhaité au ministre Filippe Savadogo santé, bonheur, prospérité et surtout succès pour les chantiers de 2008. Et le secrétaire général du ministère d’assurer le ministre Sawadogo du soutien de tout le personnel, pour les batailles futures. Comme de coutume, l’occasion était propice de revenir sur les acquis de 2007. Selon le porte-parole des travailleurs, Souleymane Ouédraogo, le ministre Savadogo a imprimé sa marque aux grandes activités du ministère qui ont connu un franc succès durant les six derniers mois de l’année.

Ainsi , le Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) a acquis une dimension internationale, la Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO) a connu un engouement certain du public avec la participation de près de 4000 élèves. Les 4es Universités africaines de la communication ont connu un "succès éclatant" et la rentrée télévisuelle et radiophonique a porté sur l’ensemble du réseau RTB. Autre acquis de taille en 2007, le lancement de la saison touristique 2007, la reprise des activités du Centre national des arts, du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA), la subvention à la presse privée, qui passe de 200 à 250 millions de F CFA, la finalisation de l’avant-projet de loi de lutte contre la piraterie, le soutien aux festivals initiés sur l’ensemble du territoire.

En réponse aux vœux qui lui ont été adressés Filippe Savadogo a d’abord salué le président du Faso et le Premier ministre qui dit-il, "ont voulu rallier le ministère comme un élément fondamental au cœur de la lutte contre la pauvreté". Et Filippe Savadogo de souhaiter à son tour paix, santé, joie et courage pour l’accomplissement des grands défis de 2008, avant de rendre hommage aux pionniers, aux retraités et à ses devanciers pour le travail abattu. "S’il y a eu de bons résultats ces six derniers mois c’est parce qu’il y avait de bonnes fondations", a relevé le ministre Savadogo. Pour lui, ces acquis de 2007 seront consolidés en 2008 et pour ce faire, il a appelé l’ensemble des acteurs de la culture, du Tourisme et de la Communication à assurer les rangs. Car, a ajouté le ministre, le champ est vaste. Il s’agit entre autres, de la Semaine nationale de la culture (SNC), prévue du 22 au 29 mars 2008, de la prochaine édition de sculpture sur granit de Laongo.

Et fait nouveau, il est annoncé en 2008, la création d’une direction de développement des médias et de directions régionales de la Culture du Tourisme et de la Communication. Filippe Savadogo, a aussi lancé un appel à tous pour un engagement total en vue de la réalisation des objectifs du ministère. Le ministre Savadogo, s’est dit ouvert et disponible aux préoccupations du personnel. Pour cela, Filippe Savadogo met à la disposition des agents de son département, sa boîte à idées moderne qui n’est autre que le numéro de son téléphone, le 76 52 11 69 .

A la faveur de la présentation des vœux au ministre de la Culture , du Tourisme et de la Communication, des agents admis à la retraite ont reçu des présents.

Gabriel SAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé