LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Hôtellerie : Les capacités d’accueil de Banfora augmentées

Publié le vendredi 11 janvier 2008 à 11h10min

PARTAGER :                          

La cité du paysan noir, Banfora, vient d’être dotée d’un hôtel restaurant dénommé Hôtel restaurant "Le Calypso". Le joyau a été inauguré le samedi 5 janvier 2008 conjointement par le secrétaire général de la région, Paul Yaméogo, et le parrain de l’hôtel, Mamadou Ouattara Pantiori.

D’une capacité de quatre chambres climatisées, sept chambres ventilées et d’un dortoir de six lits, l’hôtel "Le Calypso" se dresse à l’entrée de la ville de Banfora. Entièrement construit en matériaux locaux (briques taillées de Toussiana, tronc de rôniers et paille de la brousse de Banfora), le joyau, dont l’inauguration fait la fierté des Banforalais, est l’œuvre de Olivier Houite, un Français qui a débarqué à Banfora il y a plus d’une dizaine d’années avec, pour ambition, la création d’un cadre d’accueil et d’hébergement pour accompagner la riche activité touristique la région. La performance de Olivier Houite a profondément marqué sa famille depuis la France dont la reconnaissance à un fils qui a osé et réussi dans l’aventure a été traduite par Alain Houite.

Le parrain de l’hôtel, Ouattara Mamadou Pantiori, n’est personne d’autre que l’oncle de l’épouse du fondateur, une native de Banfora. Pour lui, cette infrastructure est la bienvenue au moment où notre pays s’est résolument tourné vers le développement de son industrie touristique. A cet effet, il a invité la population banforalaise à faire vivre ce joyau en le fréquentant à travers leurs activités de loisir et de détente.

Par Mamoudou TRAORE

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Spécial Saint-Sylvestre au restaurant L’Eau vive de Bobo