Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «On veut toujours que l’imagination soit la faculté de former des images. Or elle est plutôt la faculté dе défοrmеr lеs imаgеs fοurniеs раr lа реrсерtiοn, еllе еst surtοut lа fасulté dе nοus libérеr dеs imаgеs рremières, de changer les images. » Gaston Bachelard

Hôtellerie : Les capacités d’accueil de Banfora augmentées

Accueil > Tourisme • • vendredi 11 janvier 2008 à 11h10min

La cité du paysan noir, Banfora, vient d’être dotée d’un hôtel restaurant dénommé Hôtel restaurant "Le Calypso". Le joyau a été inauguré le samedi 5 janvier 2008 conjointement par le secrétaire général de la région, Paul Yaméogo, et le parrain de l’hôtel, Mamadou Ouattara Pantiori.

D’une capacité de quatre chambres climatisées, sept chambres ventilées et d’un dortoir de six lits, l’hôtel "Le Calypso" se dresse à l’entrée de la ville de Banfora. Entièrement construit en matériaux locaux (briques taillées de Toussiana, tronc de rôniers et paille de la brousse de Banfora), le joyau, dont l’inauguration fait la fierté des Banforalais, est l’œuvre de Olivier Houite, un Français qui a débarqué à Banfora il y a plus d’une dizaine d’années avec, pour ambition, la création d’un cadre d’accueil et d’hébergement pour accompagner la riche activité touristique la région. La performance de Olivier Houite a profondément marqué sa famille depuis la France dont la reconnaissance à un fils qui a osé et réussi dans l’aventure a été traduite par Alain Houite.

Le parrain de l’hôtel, Ouattara Mamadou Pantiori, n’est personne d’autre que l’oncle de l’épouse du fondateur, une native de Banfora. Pour lui, cette infrastructure est la bienvenue au moment où notre pays s’est résolument tourné vers le développement de son industrie touristique. A cet effet, il a invité la population banforalaise à faire vivre ce joyau en le fréquentant à travers leurs activités de loisir et de détente.

Par Mamoudou TRAORE

Le Pays

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés