Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le bien se fait , mais ne se dit pas. Et certaines médailles s’accrochent dans l’âme et pas sur la veste» Jino Bartoli

Secteur 10 de Bobo : des militants CDP réclament un changement

Accueil > Actualités > On en parle... • • mercredi 28 novembre 2007 à 10h15min

Des militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) du secteur 10 de Bobo Dioulasso ont manifesté le 24 novembre dernier pour exiger un changement à la tête du comité du secteur dirigé par Baba Traoré, président du conseil régional des Hauts-Bassins.

Les manifestants disent reprocher à M. Traoré, son inefficacité et son refus de participer aux réunions du conseil municipal.


L’UNDD renoue avec ses militants du Houet

Une représentation du bureau politique national de l’Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD) a rencontré le 25 novembre dernier à Bobo Dioulasso, ses militants de la ville et ceux des villages et départements environnants. Objectif de la rencontre, faire le point des activités du parti depuis la tenue des dernières élections législatives. Alberic Nignan, 5e vice-président de l’UNDD, a expliqué aux militants du Houet la position de sa formation par rapport aux évènements comme le forum sur la gouvernance en Afrique tenu les 24-27 octobre derniers à Ouaga, la double célébration du dernier 15 octobre dans le pays, ou le discours du président français Nicolas Sarkozy à Dakar. Si l’UNDD n’approuve pas totalement les deux premiers évènements parce que détachés des préoccupations des masses, en revanche, elle salue l’allocution de Sarkozy. Du reste, le président du parti Hermann Yaméogo a déjà, selon M. Nignan, transmis un écrit à ce sujet à l’ambassade de France pour le successeur de Chirac.

La rencontre a par ailleurs été une occasion pour le 5e vice-président de l’UNDD de démentir les rumeurs selon lesquelles son parti serait « mort et enterré », et Hermann Yaméogo serait en train de quitter le pays. Le parti, à l’en croire, est bel et bien vivant. Mieux, il travaille activement à la conquête. Et si l’UNDD n’a enregistré aucun député aux dernières législatives, c’est parce que, tout simplement, les organisateurs l’ont voulu ainsi. Sinon, cela ne reflète pas le poids de son parti.


Drogue : une préoccupation dans les Hauts-Bassins

S’il y a une région au Burkina où le problème de trafic et d’abus de drogue ou de produits psychotropes se pose avec acuité, c’est bien les Hauts-Bassins. Tenez, sur un total de 1925 kg de drogue saisie dans le premier semestre de 2007, 1805 kg l’ont été dans la seule région. Et c’est pour contribuer à réduire l’ampleur du phénomène dans la zone, que le secrétariat permanent du Comité national de lutte contre la drogue a tenu les 19 et 20 novembre derniers à Bobo Dioulasso un atelier de formation au profit d’une vingtaine d’agents des services de détection et de répression du trafic et de l’abus de la drogue en poste dans les zones frontalières. Il s’agit essentiellement d’agents de la police nationale, de la gendarmerie, de la douane, et des Eaux et forêts. L’ouverture de l’atelier a été présidée par le haut-commissaire de la province du Houet, Justin Somé, qui avait à ses côtés le secrétaire permanent du CNLD Christophe Emmanuel Compaoré.

Le Pays

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : agir vite et avec subtilité pour prévenir la prolifération de milices
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Santé : Il n’y a pas d’épidémie de dengue, rassurent les services de santé
Menace de mouvement d’humeur ce vendredi au Centre hospitalier universitaire de Tengandogo (ex hôpital Blaise Compaoré)
Procès du peuple contre la Françafrique : Le rendez-vous de Ouagadougou a tenu ses promesses
Transport aérien : L’un des nouveaux avions d’Air Burkina est arrivé à Ouagadougou
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées
Attaques terroristes contre le Burkina : Les Burkinabè de France se mobilisent
Portées disparues : Fati et Mounira
Ouagadougou : L’échangeur du Nord sera inauguré le 15 novembre 2018
Archidiocèse de Ouagadougou : Des groupes de spiritualité sanctionnés
Franc-maçonnerie : Alain Roger Coeffé remplace Djibrill Bassolé à la tête des « Maçons » burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés