Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La grandeur de l’homme est dans sa décision d’être plus fort que sa condition.» Florian Monkam

Incendie au MESSRS : Le bureau de contrôle financier calciné

Accueil > Actualités > Société • • lundi 26 novembre 2007 à 12h40min

Le ministère des Enseignements secondaire, supérieur et de la Recherche scientifique (MESSRS) a connu une matinée mouvementée le dimanche 25 novembre 2007. Pour cause, un des bureaux du ministère a pris feu.

C’est aux environs de 10h15, le dimanche 25 novembre 2007 que notre rédaction a eu vent de l’incendie qui s’est déclaré dans un bureau du service financier du ministère des Enseignements secondaire, supérieur et de la Recherche scientifique (MESSRS).

A notre arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers avaient réussi à maîtriser le feu dans le bureau n°32 situé au premier étage de l’immeuble. Une imprimante calcinée à moitié, trois ordinateurs, deux autres imprimantes, des dossiers baignant dans l’eau et des murs noircis par la fumée, tel était le décor du bureau après l’incendie.

Le commandant des sapeurs-pompiers, Ibrahim Compaoré nous a dit que c’est la police qui déterminera les causes de l’incendie. Pour plus d’assurance, le commandant Compaoré et ses hommes ont effectué une visite de sécurité dans le bâtiment. Quant au directeur de l’administration et des Affaires financières du MESSRS, Augustin Nébié, il nous a assuré que sur la recommandation des hommes du feu, un diagnostic des installations électriques du ministère va être fait dans les jours à venir. Cela fait la deuxième fois qu’un incendie se déclare dans ces locaux où sont logés le département ministériel chargé des Enseignements secondaire, supérieur et de la Recherche scientifique (MESSRS) ; et celui de l’Eseignement de base et de l’Alphabétisation (MEBA).

Alassane KERE

Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Thèse de doctorat unique en sciences de la population : Pengdewendé Maurice Sawadogo interpelle le public sur le problème de la malnutrition chronique
Grippe aviaire au Burkina : « Si l’on n’arrive pas à contrôler cette maladie, c’est un véritable drame qui s’apprête à frapper les éleveurs », Anatole Zabre
Conversion de Saint Paul : Le petit séminaire de Tionkuy célèbre son saint patron
Archidiocèse de Ouagadougou : Dédicace du sanctuaire marial notre Dame des pauvres de Saponé
Coton et textile : En mode hybride, la 3e édition du SICOT va réunir plus d’un millier de participants
Protection civile au Burkina : La France offre du matériel aux sapeurs-pompiers
Rentrée des médias diocésains au Burkina : « Rechercher l’unité et la cohésion dans votre communication », Monseigneur Justin Kientega
Burkina Faso : Un couvre feu décrété, les établissements scolaires fermés pour 48 heures
Burkina/Ouagadougou : Le siège de campagne du parti au pouvoir (MPP) vandalisé
Burkina/Ouagadougou : Réunis près de l’échangeur de l’Ouest, des manifestants expriment leur soutien à l’armée
Burkina : Le ministre de la Défense invite l’armée à rester républicaine
Manifestations à Ouagadougou : Indignation autour de l’incendie de commerces
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés