LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Politique nationale de bonne gouvernance : Une devise et un logo pour s’identifier

Publié le mardi 23 octobre 2007 à 08h43min

PARTAGER :                          

Le secrétariat permanent de la Politique nationale de bonne gouvernance (SP/PNBG) a remis le 19 octobre 2007, des prix aux lauréats du concours de création de logo et de devise.

Dramani Ouédraogo en devise et Manou Ousmane Compaoré en logo ont reçu les premiers prix. Les récompenses sont allées également au second de chaque catégorie.

Pour la secrétaire permanente de la Politique nationale de bonne gouvernance, Mme Marie-Françoise Ouédraogo, les concours de logo et de devise visent à faire connaître davantage sa structure qui a été créée en 2005. " Nous avons besoin de la visibilité pour que le public puisse savoir et connaître notre existence " explique-t-elle. Elle a félicité les lauréats pour la créativité dont ils ont fait preuve et remercié le jury pour sa diligence dans la conduite des concours qui ont vu la participation de beaucoup de créateurs.

Ce qui a fait dire au président du jury, le Pr Serge Théophile Balima, que les membres ont éprouvé quelques difficultés à se mettre d’accord parce que les œuvres étaient diversifiées et aussi belles les unes que les autres. Les critères d’appréciation ont pris en compte l’imagination des créateurs, la maîtrise technique (choix des couleurs et des formes), l’esthétique, etc.

La difficulté majeure pour les participants aux concours était le message à faire passer : les deux lauréats retenus ont pu mieux cerner la notion de bonne gouvernance. En logo, le lauréat a représenté la carte du Burkina où figurent une urne, des acteurs de la vie nationale de tous les âges et sexes encadrés par une balance. En devise, c’est la phrase "Au coeur du développement, la bonne gouvernance".

A Quelques heures de l’ouverture du sommet sur la gouvernance en Afrique, l’identification de la bonne gouvernance au Faso peut être considérée comme un geste fort

Souleymane SAWADOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)
Burkina/Finance : L’ACEP fait des heureux gagnants